Base de données de topographie

Utilisez l'onglet Topographie de la fenêtre d'outils pour créer des bases de données de topographie locales. Vous pouvez ensuite créer un projet AutoCAD Civil 3D à partir de la base de données de topographie locale existante.

Une base de données de topographie contient tous les points de contrôle, toutes les directions connues, les mesures d'observation, les définitions de polygonale, les figures ainsi que tous les écarts types basés sur des données d'équipement pour la base de données de topographie. Cela comprend des observations importées à partir des fichiers de collecteur de données, saisies à partir de l'onglet Topographie de la fenêtre d'outils, des éditeurs de topographie (par exemple, l'Editeur de polygonales et l'Editeur d'observations) et de la fenêtre des commandes de topographie.

Une base de données de topographie est affichée dans l'onglet Topographie de la fenêtre d'outils sous l'ensemble Bases de données de topographie.

Par défaut, les bases de données de topographie sont locales et n'utilisent pas la fonction de gestion de projets d'AutoCAD Civil 3D. Vous pouvez ensuite créer un projet AutoCAD Civil 3D à partir de la base de données locale existante. Lorsqu'un projet AutoCAD Civil 3D est créé à partir du prospecteur, une nouvelle base de données de topographie est automatiquement créée et doit être extraite pour l'ajout ou la modification de données.

Remarque :

La gestion de projets d'AutoCAD Civil 3D déterminant le dossier de travail, les bases de données qui y sont affichées peuvent varier selon que vous êtes connecté ou non.

Exercice : Création d'une base de données de topographie