A propos de l'application des règles aux composants de réseau de canalisations

Vous pouvez appliquer des règles aux composants des réseaux de canalisations afin de s'assurer que certaines conditions sont marquées et que les composants sont placés aux emplacements appropriés.

Par exemple, vous pouvez être amené à appliquer de nouveau les règles afin de vous assurer que les canalisations ne répondant pas à la valeur de couverture maximale sont signalées comme enfreignant les règles. Cela permet d'identifier rapidement les composants devant peut-être être redéfinis dans votre dessin. Vous pouvez également souhaiter réappliquer les règles après avoir déplacé une structure possédant des canalisations connectées, afin de vous assurer que l'altitude et l'emplacement des canalisations connectées sont corrects.

Lorsque vous appliquez des règles à un composant du réseau de canalisations, les valeurs des règles telles que définies dans la boîte de dialogue Jeu de règles de canalisation ou Jeu de règles de structure pour ce composant sont copiées dans ce dernier.

Vous pouvez être amené à réappliquer ces règles dans les conditions suivantes :

Vous pouvez consulter le jeu de règles affecté à un composant, ainsi que les règles actuellement associées à ce composant. Vous ne pouvez pas modifier l'ordre de traitement des règles dans l'onglet Règles de la boîte de dialogue Propriétés de la canalisation ou Propriétés de la structure. Toutefois, vous pouvez modifier l'ordre des règles dans l'onglet Règles du jeu de règles.

L'application des règles ne résout pas automatiquement les problèmes de violation de règles. Vous pouvez afficher les problèmes de violation de règles, les laisser tel quel, ou les résoudre.

Dans certaines situations, la réapplication de règles peut engendrer davantage de violations de règles, que vous pouvez, pour certaines d'entre elles, décider simplement de ne pas traiter. Par exemple, il se peut que dans certaines situations vous souhaitiez ne pas respecter intentionnellement certaines contraintes de couverture spécifiques à un site.

Exercice du didacticiel : Modification de la configuration des règles, des axes et des surfaces