A propos de la création d'un axe à partir d'un réseau sous pression

Utilisez la commande Créer un axe à partir du réseau sous pression pour extraire la ligne d'axe du réseau sous pression et la convertir en un axe.

Les données d'altitude initiales d'un réseau sous pression sont créées au cours de la création du plan. Pour affiner la conception verticale, utilisez un dessin de profil en long. Pour générer le dessin de profil en long, vous pouvez créer un axe à partir du réseau sous pression et générer ensuite une ligne de profil en long et un dessin de profil en long à partir de cet axe.

Sélectionnez des points le long du réseau sous pression pour définir la trajectoire de l'axe.

Remarque : Un axe doit être associé au réseau sous pression dont il doit générer la ligne de profil en long. En revanche, il n'est pas nécessaire que l'axe soit créé directement à partir du réseau sous pression à l'aide de la commande Créer un axe à partir du réseau sous pression. Vous pouvez également ajouter des composants de réseau sous pression à une ligne de profil en long. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour ajouter un réseau sous pression à un dessin de profil en long.

L'axe et la canalisation sous pression sont liées de manière dynamique. Lors de l'ajout, du déplacement, de la modification ou de l'effacement de composants de réseau sous pression, si les composants de réseau sous pression existants sont remplacés par de nouveaux composants qui peuvent être différents des originaux, l'axe est automatiquement mis à jour.

Important : Un axe créé à l'aide de la commande Créer un axe à partir du réseau sous pression n'est pas destiné à servir d'outil pour modifier la géométrie des réseaux sous pression. Si elle est manipulée, la géométrie de l'axe est déconnectée du réseau sous pression.