A propos des considérations relatives à la conception de parcelles

Avant de commencer à les créer, identifiez les différents types de parcelles dont vous avez besoin et décidez comment les afficher, de manière à ce que chaque type soit visuellement différent.

Vous pouvez concevoir des styles de parcelles, d'étiquettes et de tables. Ces styles gèrent l'aspect des parcelles et des informations affichées dans les étiquettes ou les tables. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Etiquettes et tables de parcelle.

Parfois, il s'avère nécessaire de concevoir plusieurs styles pour un certain type de parcelle. Si, par exemple, plusieurs utilisateurs consultent vos dessins de projet et souhaitent mettre en évidence des informations différentes, ils doivent pouvoir personnaliser l'affichage du dessin. Il est possible de masquer ou de retirer la surbrillance à certaines informations dans un jeu de styles, ou de les accentuer dans un autre.

Après avoir conçu les styles requis, vous pouvez les enregistrer dans un gabarit du dessin. Vous pouvez ensuite créer un nouveau dessin sur la base du gabarit afin que tous les styles y soient disponibles. Les styles nécessaires pour un projet comprennent généralement les styles de la parcelle, les styles d'étiquettes d'aire, les styles d'étiquettes de segment et les styles de table.

Vous pouvez étendre le concept des styles en utilisant des calques pour gérer l'affichage des objets. Par exemple, un style possède une propriété permettant d'attribuer des calques aux segments, ou encore une propriété définissant la couleur du segment. Spécifiez de façon explicite la propriété définissant la couleur du segment d'un style de parcelle ou spécifiez-la DUCALQUE, ce qui vous permet de modifier la couleur de plusieurs segments en une seule fois lorsque vous modifiez la couleur de leur calque. Comme pour les styles, il est possible d'enregistrer les définitions du calque dans un gabarit du dessin.