Les étiquettes et les tables affichent les informations relatives à la parcelle.
Les étiquettes sont affichées dans la parcelle ou à côté du composant qu'elles décrivent, alors que les tables sont constituées d'une rangée correspondant à chaque parcelle ou composant.
Les parcelles sont toujours dotées d'étiquettes de sélection d'aire. alors que les étiquettes de segment sont optionnelles. Vous pouvez étiqueter les segments de la parcelle au moment de leur création ou par la suite.
Les styles gèrent l'aspect des étiquettes et des tables, ainsi que les informations qui y sont contenues.
Vous pouvez afficher les informations relatives à la parcelle dans les étiquettes uniquement, ou dans les étiquettes et les tables. Les tables de parcelles ne sont pas obligatoires, mais elles sont très utiles pour organiser les données lorsque vous travaillez sur plusieurs parcelles à la fois.
Les étiquettes de contour, de courbe et d'aire de parcelle ajoutées à des parcelles existantes sont désormais des objets spécifiques et non des sous-objets de la parcelle. Ces étiquettes de parcelle peuvent être gérées à l'aide de la palette de propriétés AutoCAD. La première étiquette d'aire créée automatiquement à la création de la parcelle est une sous-entité de la parcelle et permet de sélectionner cette dernière. Il est impossible de supprimer cette étiquette de sélection de parcelle.
Pour utiliser des tables de parcelles, vous devez créer une étiquette affichant un libellé de la table unique sur toutes les parcelles et tous les segments que vous voulez inclure. Ce libellé est un identificateur unique attribué à l'objet dans le dessin ainsi que dans la table. L'étiquette peut contenir d'autres informations, mais le libellé est essentiel.
Les styles généraux d'étiquette de ligne et de courbe peuvent être appliqués aux étiquettes de segment de parcelle. Ainsi, lors de la création de tables de parcelle, vous pouvez sélectionner des types d'étiquette de courbe ou de ligne générale et/ou des étiquettes de segment de parcelle. Vous pouvez sélectionner des étiquettes de segment de parcelle utilisant des styles de courbe/ligne générale. Vous pouvez également utiliser une étiquette de ligne ou de courbe appliquée à une ligne, une courbe, une ligne caractéristique du terrain ou un segment de polyligne.