Pour définir des altitudes adjacentes des lignes caractéristiques du terrain par référence

Utilisez la commande Altitudes adjacentes par référence pour définir les altitudes sur une ligne caractéristique du terrain, une figure de topographie, une ligne de parcelle ou une polyligne 3D, en fonction d'une différence de talus, de pente ou d'altitude par rapport aux points sur une autre ligne caractéristique du terrain. Cette commande est similaire à la définition d'altitudes pour un décalage échelonné, sans création préalable de décalage.

À l'aide de cette commande, vous pouvez modifier les altitudes d'une ligne caractéristique du terrain, puis mettre à jour les altitudes d'une autre ligne caractéristique du terrain associée se trouvant à côté de la première.

  1. Cliquez sur l'onglet Modification le groupe de fonctions Modifier les altitudesAltitudes adjacentes par référence Trouver.
  2. Sélectionnez l'objet de référence.
  3. Sélectionnez la ligne caractéristique du terrain ou l'objet que vous souhaitez modifier.

    Des glyphes s'affichent au niveau des points qui seront modifiés sur la ligne caractéristique du terrain, ainsi que des lignes jaunes projetées par rapport à la ligne caractéristique du terrain de référence, qui indique l'emplacement des altitudes de référence pour chaque point.

    Seuls les points qui se situent dans l'intervalle de l'objet de référence sont modifiables.

  4. Procédez de l'une des manières suivantes :
    • Entrez la différence d'altitude. La différence d'altitude est appliquée entre le point de référence et le point sur la ligne caractéristique du terrain.
    • EntrezTalus et indiquez un talus. Le talus est appliqué entre le point de référence et le point sur la ligne caractéristique du terrain.
    • Entrez Pente (PE) puis entrez une pente. La pente est appliquée entre le point de référence et le point sur la ligne caractéristique du terrain.
    • Entrez Variable. L'option Variable passe chaque point en revue et invite à entrer la différence d'altitude, le talus ou la pente. Elle n'insère aucun nouveau point sur l'objet.

    L'altitude assignée au point est affichée sur la ligne de commande.