Pour créer une surface maillée

  1. Cliquez sur l'onglet Débutle groupe de fonctions Créer des données de terrainla liste déroulante SurfacesCréer une surface Trouver.

    Dans la liste Type de la boîte de dialogue Créer une surface, sélectionnez Surface maillée.

  2. Cliquez sur pour sélectionner un calque. Pour plus d'informations sur les calques, reportez-vous à la boîte de dialogue Calque de l'objet.
    Remarque : Si vous ne sélectionnez pas de calque, la surface est placée sur le calque actif.
  3. Dans la grille Propriétés, cliquez sur la colonne Valeur pour la propriété Nom et entrez le nom de la surface.
    Remarque : Pour renommer la surface, cliquez sur son nom par défaut et entrez un nouveau nom ou utilisez le modèle de nom. Reportez-vous à la boîte de dialogue Modèle de nom.
  4. Pour modifier le style de la surface, cliquez sur la propriété Style dans la grille Propriétés, puis sur dans la colonne Valeur.

    La boîte de dialogue Sélectionner le style de la surface s'affiche. Reportez-vous à la rubrique A propos des styles et de l'affichage des surfaces.

  5. Pour modifier le matériau de rendu de la surface, cliquez sur la propriété Matériau de rendu dans la grille Propriétés, puis sur dans la colonne Valeur.

    La boîte de dialogue Sélectionner le matériau de rendu s'affiche. Reportez-vous à la rubrique A propos du rendu d'objet.

  6. Définissez les paramètres de la grille comme l'espacement et l'orientation. Entrez leurs valeurs ou cliquez sur pour déduire ces valeurs de la zone de dessin.
  7. Cliquez sur OK pour créer la surface.

Une fois la surface créée, son nom s'affiche dans l'ensemble Surfaces de l'arborescence Prospecteur afin que vous puissiez effectuer d'autres opérations, telles que l'ajout de données et la modification de la surface.

Pour plus d'informations sur l'ajout de données à la surface, reportez-vous à la rubrique A propos de l'ajout et de la modification des données de surface.