Pour importer des fichiers de points contenant des propriétés définies par l'utilisateur
Dans la fenêtre d'outils, dans l'onglet Topographie, cliquez avec le bouton droit sur l'ensemble Bases de données de topographieNouvelle base de données de topographie locale. Entrez un nom.
Cliquez avec le bouton droit sur la nouvelle base de donnéesGérer les propriétés étendues.
Conseil : L'importation des définitions de la propriété LandXML avant de créer des propriétés définies par l'utilisateur peut permettre de gagner du temps, car ces propriétés peuvent correspondre à la configuration des autres propriétés.
Définissez les propriétés des points de topographie. Développez le nœud Point de topographie, cliquez avec le bouton droit sur Défini par l'utilisateurNouveau.
Une fois que vous avez terminé la création des attributs définis par l'utilisateur Point de topographie, dans la boîte de dialogue Gérer les propriétés étendues, cliquez avec le bouton droit sur Points de topographieInsérer dans le dessin.
Dans la fenêtre d'outils, dans l'onglet Paramètres, développez l'ensemble Points et créez un format de fichier de points qui utilise les nouveaux attributs que vous avez créés à l'étape 3. Lorsque vous définissez le nom de colonne au format de fichier de points, vérifiez que les propriétés définies par l'utilisateur que vous avez créées commencent par "Point".
Remarque : Une fois que vous avez créé les propriétés définies par l'utilisateur et le nouveau format de fichier de points, enregistrez le dessin comme nouveau gabarit de dessin. Vous pouvez utiliser ce gabarit pour importer des points dans la base de données de topographie à l'aide du format de fichier de points personnalisé.
Importez un fichier de points à l'aide de l'assistant Importer des données de topographie ou de la commande Importer des points.