Pour utiliser la base de données d'équipements

La base de données d'équipements d'une topographie contient une ou plusieurs définitions d'équipement.

Les définitions d'équipement indiquent les valeurs associées à un instrument de topographie spécifique, par exemple, les écarts type associés aux fonctions de mesure.

Remarque : Les bases de données d'équipements qui ont été migrées au format XML portent l'extension de fichier EDB_XDEF.

Exercice : Configuration des bases de données d'équipements et de préfixes de la figure

Pour créer une base de données d'équipement

  1. Dans l'onglet Topographie de la fenêtre d'outils, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'ensemble Bases de données d'équipements. Cliquez sur Nouveau. Une base de données d'équipements par défaut, nommée "Echantillon", s'affiche dans l'ensemble Bases de données d'équipements.
  2. Dans la boîte de dialogue Nouvelle base de données d'équipements, entrez un nom pour la nouvelle base de données d'équipements.
    Remarque :

    Une pratique recommandée consiste à entrer le numéro de modèle ou le nom du fabricant de l'équipement dans le champ Nom.

  3. Pour entrer les définitions des équipements, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la base de données d'équipements et choisissez Gérer la base de données d'équipements.
  4. Dans la boîte de dialogue de gestion de base de données d'équipements, entrez un nom pour la définition d'équipement d'exemple et modifiez d'autres propriétés si nécessaire.

Pour rendre une base de données d'équipements active

Pour supprimer une définition d'équipement

  1. Dans l'onglet Topographie de la fenêtre d'outils, développez l'ensemble Bases de données d'équipements. Cliquez avec le bouton droit sur la base de données qui contient la définition que vous souhaitez supprimer Gérer la base de données d'équipements.
  2. Dans le gestionnaire de base de données d'équipements, sélectionnez la définition que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur .

Pour ajouter ou modifier une définition d'équipement

  1. Dans l'onglet Topographie de la fenêtre d'outils, développez l'ensemble Bases de données d'équipements. Cliquez avec le bouton droit sur une base de données d'équipements nommée Gérer la base de données d'équipements.
  2. Dans la boîte de dialogue de gestion de base de données d'équipements, cliquez sur . La nouvelle définition est ajoutée avec le nom par défaut Echantillon.
  3. Développez Echantillon et sous Divers, attribuez un nom à la définition. Modifiez les propriétés comme il convient.