A propos de la création de points

La boîte de dialogue Créer des points vous permet de créer des points de différentes manières.

Pour la standardisation, vous pouvez utiliser un gabarit de dessin contenant les paramètres du point, les styles du point et les styles de l'étiquette du point.

Important : Le numéro de point le plus élevé autorisé dans Civil 3D est 4 294 967 295. Vous pouvez utiliser des noms de point ou des propriétés définies par l'utilisateur pour faire référence aux numéros supérieurs à 4 294 967 295. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour utiliser des propriétés personnalisées avec des points.

Dans la boîte de dialogue Créer des points, sélectionnez des commandes dans les listes suivantes :

Vous pouvez développer la boîte de dialogue Créer des points pour accéder aux paramètres appropriés à la création de points. Si vous modifiez les paramètres de cette boîte de dialogue, les changements se répercutent au niveau des paramètres de la commande CreatePoints. Pour plus d'informations, reportez-vous à la boîte de dialogue Modifier les paramètres d'objet - Point.

Vous pouvez également utiliser les commandes transparentes de Civil en association avec la commande de création manuelle de points pour créer des points sur la base d'informations connues, comme l'angle et la distance du point, par exemple.

Vous pouvez utiliser une substitution d'identificateur de description lors de la création d'un point de dessin pour définir automatiquement son style de point, son style d'étiquette de point, son calque, sa description complète et l'échelle et la rotation de son symbole.

Importation de points

Importez des données de point contenues dans des fichiers ASCII (texte) ou dans des fichiers de base de données (.mdb) de Microsoft® Access. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Importation de données de points.