Utilisez les vues affichées dans la fenêtre Panorama pour afficher ou modifier les objets faisant partie du réseau de canalisations sélectionné.
A l'aide de la fenêtre Panorama, vous pouvez afficher rapidement toutes les données associées aux composants du réseau de canalisations dans une ou deux vues. Un onglet est destiné aux objets de canalisation et un autre aux objets de structure. Vous pouvez sélectionner un objet dans la vue et afficher ou modifier les données de propriétés du réseau de canalisations.
Cette fenêtre est semblable à une feuille de calcul. Chaque rangée représente un objet de canalisation ou de structure dans un réseau de canalisations et chaque colonne représente une propriété pour cet objet. Vous pouvez redimensionner, déplacer et copier les colonnes. Vous pouvez également copier certaines ou toutes les données d'une vue et les coller dans une feuille de calcul.
Affiche une coche lorsque tous les normes de conception (règles) ont été respectées pour cet objet de canalisation. Affiche une icône d'avertissement pour indiquer si des règles relatives à cet objet de canalisation n'ont pas été respectées. Le numéro indique le nombre de règles non respectées. Reportez-vous à l'onglet Règles de la boîte de dialogue Propriétés de la canalisation pour afficher les règles non respectées. Déplacez le curseur sur l'icône pour afficher une info-bulle décrivant la condition.
Indique le nom de l'objet de canalisation.
Indique la description de l'objet de canalisation.
Indique le style de l'objet de canalisation.
Indique le jeu de règles associé à l'objet de canalisation sélectionné.
Indique le matériau de rendu de l'objet de canalisation.
Donne une description de la forme telle que définie dans la définition du catalogue de composants pour ce composant.
Indique la valeur du diamètre intérieur de la forme de la canalisation.
Indique la valeur de la largeur intérieure de la forme de la canalisation.
Indique la valeur de la hauteur intérieure de la forme de la canalisation.
Indique le nom d'objet de l'axe référencé par cet objet de canalisation.
Indique le décalage du point de départ de l'objet de canalisation. Ce décalage est obtenu à partir de l'axe référencé par cet objet de canalisation. La direction de l'écoulement n'est pas prise en compte.
Indique l'abscisse curviligne du point de départ de l'objet de canalisation. Cette abscisse curviligne est obtenue à partir de l'axe référencé par cet objet de canalisation. La direction de l'écoulement n'est pas prise en compte.
Indique l'abscisse curviligne de l'extrémité de l'objet de canalisation. Cette abscisse curviligne est obtenue à partir de l'axe référencé par cet objet de canalisation. La direction de l'écoulement n'est pas prise en compte.
Indique le décalage de l'extrémité de l'objet de canalisation. Ce décalage est obtenu à partir de l'axe référencé par cet objet de canalisation. La direction de l'écoulement n'est pas prise en compte.
Indique le nom d'objet de la surface référencé par cet objet de canalisation.
Indique la pente de la canalisation à partir du point de départ de la canalisation. La direction de l'écoulement n'est pas prise en compte.
Indique la pente de la canalisation à partir de l'extrémité de la canalisation. La direction de l'écoulement n'est pas prise en compte.
Indique la pente de la canalisation (ascendante ou descendante) en fonction de la direction de l'écoulement.
Indique le nom de l'objet de structure auquel l'objet de canalisation est connecté au point de départ de la canalisation, quelle que soit la direction de l'écoulement.
Indique l'ordonnée du point de départ de la canalisation, quelle que la direction de l'écoulement.
Indique l'abscisse du point de départ de la canalisation, quelle que soit la direction de l'écoulement.
Indique l'altitude du fil d'eau du point de départ de la canalisation, quelle que la direction de l'écoulement.
Indique l'altitude de la ligne d'axe du point de départ de la canalisation, quelle que la direction de l'écoulement.
Indique l'altitude du sommet du point de départ de la canalisation, quelle que la direction de l'écoulement.
Indique le nom de l'objet de structure auquel l'objet de canalisation est connecté à l'extrémité de la canalisation, quelle que soit la direction de l'écoulement.
Indique l'ordonnée de l'extrémité de la canalisation, quelle que soit la direction de l'écoulement.
Indique l'abscisse du point de départ de la canalisation, quelle que soit la direction de l'écoulement.
Indique l'altitude du fil d'eau de l'extrémité de la canalisation, quelle que soit la direction de l'écoulement.
Indique l'altitude de la ligne d'axe de l'extrémité de la canalisation, quelle que soit la direction de l'écoulement.
Indique l'altitude du sommet de l'extrémité de la canalisation, quelle que soit la direction de l'écoulement.
Spécifie la longueur bidimensionnelle de la canalisation, en utilisant le centre de la première structure connectée comme point de départ de la canalisation, et le centre de la structure connectée de fin comme point final de la canalisation. Certains scénarios peuvent exiger ou préférer que la longueur de canalisation soit mesurée de cette façon, depuis le centre de la première structure connectée jusqu'au centre de la structure connectée suivante.
Spécifie la longueur tridimensionnelle de la canalisation, en utilisant le centre de la première structure connectée comme point de départ de la canalisation, et le centre de la structure connectée de fin comme point final de la canalisation. Certains scénarios peuvent exiger ou préférer que la longueur de canalisation soit mesurée de cette façon, depuis le centre de la première structure connectée jusqu'au centre de la structure connectée suivante.
Spécifie la longueur bidimensionnelle de la canalisation, en utilisant le bord intérieur de la première structure connectée comme point de départ de la canalisation, et le bord intérieur de la structure connectée de fin comme point final de la canalisation. Certains scénarios impliquant des calculs de grandeur hydraulique peuvent exiger ou préférer que la longueur de canalisation soit mesurée de cette façon, depuis le bord intérieur de la première structure connectée jusqu'au bord intérieur de la structure connectée suivante.
Spécifie la longueur tridimensionnelle de la canalisation, en utilisant le bord intérieur de la première structure connectée comme point de départ de la canalisation, et le bord intérieur de la structure connectée de fin comme point final de la canalisation. Certains scénarios impliquant des calculs de grandeur hydraulique peuvent exiger ou préférer que la longueur de canalisation soit mesurée de cette façon, depuis le bord intérieur de la première structure connectée jusqu'au bord intérieur de la structure connectée suivante.
Indique l'angle de relèvement horizontal des canalisations droites et l'angle de relèvement de la corde des canalisations incurvées.
Indique l'angle de relèvement du point de départ des canalisations incurvées, quelle que soit la direction de l'écoulement.
Indique l'angle de relèvement de l'extrémité des canalisations incurvées, quelle que soit la direction de l'écoulement.
Indique le rayon horizontal des canalisations incurvées.
Indique la direction de l'écoulement en fonction de la façon dont la canalisation a été dessinée de l'extrémité au point de départ ou vice-versa. La direction de l'écoulement est toujours considérée comme descendante, excepté si l'option Méthode d'écoulement définit une autre direction.
Indique si la direction de l'écoulement d'une canalisation est définie en fonction de la pente, du point de départ à l'extrémité ou vice-versa. Cette propriété permet de forcer la direction de l'écoulement d'une canalisation en fonction des points de départ et de fin.
Indique la distance minimale de la couverture de la canalisation, mesurée de l'extérieur supérieur de la canalisation à l'altitude de la surface de référence.
Indique la distance maximale de la couverture de la canalisation, mesurée de l'extérieur supérieur de la canalisation à l'altitude de la surface de référence.
Indique la longueur de la corde horizontale d'une canalisation incurvée, mesurée entre les deux extrémités de la canalisation.
Indique l'ordonnée du point de rayon d'une canalisation incurvée.
Indique l'abscisse du point de rayon d'une canalisation incurvée.
Définit les valeurs d'altitude des lignes de charge haute et basse pour l'objet de canalisation sélectionné. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour utiliser des données de propriétés hydrauliques pour les réseaux de canalisations.
Définit les valeurs d'altitude des lignes d'énergie haute et basse pour l'objet de canalisation sélectionné. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour utiliser des données de propriétés hydrauliques pour les réseaux de canalisations.
Affiche une coche lorsque tous les normes de conception (règles) ont été respectées pour cet objet de structure. Affiche une icône d'avertissement pour indiquer si des règles relatives à cet objet de structure n'ont pas été respectées. Le numéro indique le nombre de règles non respectées. Reportez-vous à l'onglet Règles de la boîte de dialogue Propriétés de la structure pour afficher les règles non respectées. Déplacez le curseur sur l'icône pour afficher une info-bulle décrivant la condition.
Indique le nom de l'objet de structure.
Indique la description de l'objet de structure.
Indique la description de l'objet de structure.
Indique le jeu de règles associé à l'objet de structure sélectionné.
Indique le matériau de rendu de l'objet de structure.
Spécifie la description du type telle que définie dans la définition du catalogue de composants pour ce composant. Les choix valables sont Regard de visite, Arrivée d'eau/Sortie d'eau ou Nulle.
Indique la valeur du diamètre intérieur de la forme de la structure.
Indique la valeur de la longueur intérieure de la forme de la structure.
Indique la valeur de la largeur intérieure de la forme de la structure.
Indique la valeur de la hauteur intérieure de la forme de la structure.
Spécifie l'angle de rotation AutoCAD de l'objet structure dans le dessin.
Indique le nom d'objet de l'axe référencé par cet objet de structure.
Indique l'abscisse curviligne du point d'insertion pour l'objet de structure. Cette abscisse curviligne est obtenue à partir de l'axe référencé par cet objet de structure.
Indique le nom d'objet de la surface référencée par cet objet de structure.
Indique l'ordonnée du point d'insertion de la structure
Indique l'abscisse du point d'insertion de la structure.
Indique l'altitude du tampon du point d'insertion de la structure. Cela s'applique habituellement au tampon d'un regard de visite.
Indique le nombre de canalisations connectées à cette structure.
Indique l'altitude de la ligne de charge pour l'objet de structure sélectionné. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour utiliser des données de propriétés hydrauliques pour les réseaux de canalisations.
Indique l'altitude de la ligne d'énergie pour l'objet de structure sélectionné. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour utiliser des données de propriétés hydrauliques pour les réseaux de canalisations.