A propos des opérations de modification de surface
Modifiez des surfaces à l'aide d'opérations de modification de données, qui sont ajoutées à une définition de surface en tant qu'opérations de modification et non aux composants de données de surface existants.
A propos de la réduction des aires planes dans une surface
Lorsque des données de courbes de niveau sont ajoutées à une surface triangulée, la surface obtenue peut inclure des points plats (triangles dont les points proviennent de la même courbe de niveau) et des bords plats (bords des triangles joignant les points provenant de la même courbe de niveau ou de courbes de niveau différentes à la même altitude).
A propos du lissage des surfaces
Le lissage de surface permet de résoudre un problème associé au lissage de courbes de niveau individuelles : lorsque le lissage est appliqué à des lignes de courbe de niveau individuelles quelles que soient les courbes de niveau adjacentes, il cause parfois un chevauchement des courbes de niveau.
A propos du lissage d'une surface à l'aide de la méthode de krigeage
Le krigeage est plus complexe que l'interpolation par les voisins naturels. Il nécessite un modèle de la continuité ou dépendance spatiale (sous la forme d'une covariance ou d'un semi-variogramme) et un échantillon de données de surface pour définir la tendance statistique sur laquelle baser des points interpolés/extrapolés.