Pour extraire les points du projet

La commande Extraire empêche toute autre personne de modifier des points de projet pendant que vous travaillez dessus.

Pour modifier un point de projet, vous devez l'extraire dans un dessin, le changer dans le dessin, puis l'archiver à nouveau dans le projet.

Remarque : En ce qui concerne les points de projet, le terme copie locale désigne la copie du point dans votre dessin.

L'extraction d'un point de projet a pour effet de créer une copie locale du point dans le dessin. La commande Extraire vous donne un accès exclusif au point du projet ; personne d'autre ne peut l'extraire tant que vous travaillez dessus.

Si la commande Extraire n'est pas disponible, utilisez la commande Obtenir à partir du projet pour générer une copie locale en lecture seule du point.

Exercice du didacticiel : Extraction et modification des points du projet

  1. Vérifiez que le dessin dans lequel vous voulez importer les points est bien le dessin actif. S'il ne l'est pas, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du dessin dans l'ensemble Dessins ouverts de l'arborescence du prospecteur, puis choisissez Basculer vers.
  2. Dans l'onglet Prospecteur de la fenêtre d'outils, développez l'ensemble Projets, puis le projet contenant les points à extraire.
  3. Cliquez sur l'ensemble Points du projet pour l'afficher sous forme de liste.
  4. Dans la vue de liste, sélectionnez les points de projet que vous comptez extraire, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Extraire.
  5. Dans la boîte de dialogue Extraire, cliquez sur OK.

    Des copies locales des points sont créées dans le dessin actif.

Archivage des points

La commande Archiver permet de restituer dans un dessin les points de projet qui ont été extraits.

Remarque : En ce qui concerne les points de projet, le terme copie locale désigne la copie du point dans votre dessin.

Après avoir apporté les modifications voulues à un (ou plusieurs) point(s) de projet, servez-vous de la commande Archiver pour remplacer le point de projet existant par votre copie locale du point de projet et incrémenter le numéro de version correspondant.

La commande Archiver a toujours pour effet de mettre à jour le point de projet dans le dessin à partir duquel le point a été extrait.

Exercice du didacticiel : Archivage des points du projet