Avant d'importer des données de point à partir d'un fichier ASCII (texte) contenant des colonnes définies par l'utilisateur, vous devez créer une classification des propriétés définies par l'utilisateur.
- Dans l'onglet Paramètres de la fenêtre d'outils, développez l'ensemble Point cliquez avec le bouton droit sur Classification des propriétés définies par l'utilisateurNouveau. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour créer une classification des propriétés définies par l'utilisateur.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la classification créée à l'étape précédente et choisissez Nouveau pour créer une propriété définie par l'utilisateur. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour créer une propriété définie par l'utilisateur.
- Dans l'onglet Paramètres de la fenêtre d'outils, développez l'ensemble Points et choisissez Formats de fichier de points Nouveau.
- Choisissez Fichier de points utilisateur dans la boîte de dialogue Formats de fichier de points - Sélectionner le type de format, puis cliquez sur OK.
- Créez le format de fichier de points. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour créer des formats de fichier de points.
- Pour spécifier les colonnes définies par l'utilisateur, cliquez sur un en-tête de colonne <inutilisé> afin d'afficher la boîte de dialogue Formats de fichier de points - Sélectionner le nom de la colonne.
- Dans la liste Colonne, sélectionnez la propriété définie par l'utilisateur et créée à l'étape 2.
- Dans l'onglet Prospecteur, cliquez sur PointsCréerImporter des points. Sélectionnez le fichier ASCII à importer et choisissez le format de fichier de points défini à l'étape 5.