Utilisez cette boîte de dialogue pour spécifier les paramètres d'importation ainsi que les données de topographie à importer depuis un fichier LandXML.
Spécifie la base de données d'équipements courante. Cliquez sur la base de données d'équipements dans la liste déroulante. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique relative à la base de données d'équipements de topographie.
Spécifie l'équipement courant à utiliser. Cliquez sur le nom de l'équipement dans la liste déroulante.
L'équipement courant définit les valeurs associées à un instrument de topographie spécifique, comme les unités utilisées pour mesurer les angles et les distances et/ou les écarts type associés aux capacités de mesure des équipements. Ces informations sont utilisées dans le cadre de divers calculs, notamment l'analyse des moindres carrés.
Spécifie la base de données de préfixes de la figure courante. Cliquez sur la base de données de préfixes de la figure dans la liste déroulante.
Les préfixes de la figure vous permettent de déterminer le calque dans lequel une figure est dessinée en créant un préfixe pour un groupe de noms de figure. Toutes les figures avec un préfixe particulier sont placées sur un calque spécifique.
La liste des bases de données disponibles est déterminée par les bases de données qui se trouvent dans l'ensemble Bases de données de préfixes de la figure sur l'onglet Topographie de la fenêtre d'outils.
Cliquez sur Oui pour traiter le dessin au trait lors de l'importation.
Indique le fichier de codes du dessin au trait à utiliser lors du traitement du dessin au trait.
Indique l'ordre dans lequel les descriptions de points de topographie sont traitées pour déterminer la connectivité du dessin au trait. Sélectionnez l'une des options suivantes :
Indiquez un nom pour l'événement d'importation. Le nom du fichier que vous importez s'affiche par défaut.
Vous pouvez également entrer une description de l'événement d'importation.
Indique qu'un décalage est appliqué à l'identificateur de point avant que les points ne soient importés dans la base de données de topographie.
Indique la valeur de décalage appliquée à l'identificateur de point. Par exemple, si la valeur de décalage est égale à 1000, le numéro de point 101 est renuméroté 1101 ou le nom de point KC101 est renommé KC101.1000.
Détermine la création ou non d'un objet de réseau dans le dessin.
Détermine la création ou non d'objets de figure dans le dessin.
Indique si des points de topographie sont insérés dans le dessin.
Choisissez Oui pour afficher les erreurs de tolérance dans le Visualiseur d'événements lors de l'importation de fichiers Topographie LandXML. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour signaler les erreurs de tolérance.
Répertorie les informations d'en-tête LandXML pour chaque composant de données pouvant être importé. Seuls les composants LandXML suivants s'affichent dans l'arborescence LandXML (s'ils existent dans le fichier LandXML sélectionné). Les éléments LandXML qui ne constituent pas des éléments de topographie ne s'affichent pas.
Développez chacun des ensembles pour afficher tous les sous-composants.
Activez ou désactivez les cases à cocher situées à gauche du nom de chaque composant de données afin de filtrer les données à importer dans AutoCAD Civil 3D. Par défaut, tous les composants de données sont sélectionnés pour l'importation.
Affiche le chemin d'accès et le nom du fichier du fichier LandXML sélectionné.
Si la propriété Zone de projection de coordonnées des paramètres de la base de données de topographie est définie et qu'elle diffère de cette valeur, une transformation de coordonnée est tentée (la propriété Distance des paramètres de la base de données de topographie est également utilisée pour mettre à l'échelle les coordonnées au cours de la transformation).
Si le paramètre Unités linearUnit diffère de la propriété Paramètres de la base de données de topographie Units Distance, les valeurs de distance d'observation et de hauteur cible sont converties.
Si le paramètre Unités angularUnit diffère de la propriété Paramètres de la base de données de topographie Units Angle, les valeurs d'angle d'observation (horizontal, vertical et direction) sont converties.
Cet élément établit une correspondance avec un réseau de topographie dans AutoCAD Civil 3D. L'attribut Name définit le nom du nouveau réseau dans la base de données de topographie ou, si un réseau du même nom existe dans la base de données de topographie, il le remplace ou l'ajoute en fonction des paramètres d'importation des données LandXML.
Etablit une correspondance avec une figure de topographie. Pour chaque objet du plan en cours :
Une parcelle établit une correspondance avec une figure de topographie. Pour chaque parcelle :
Un point CgPoint établit une correspondance avec un point de topographie. Chaque point CgPoint est ajouté à l'ensemble de points de non-contrôle dans la base de données de topographie.