Pour dessiner les segments incurvés des lignes caractéristiques du terrain

  1. Répétez les étapes 1 à 4 décrites dans la rubrique Pour dessiner les segments droits des lignes caractéristiques du terrain.
  2. Lorsque vous êtes invité à sélectionner le point de ligne caractéristique du terrain suivant, entrez Arc (A). Le message suivant s'affiche :

    Indiquez l'extrémité de l'arc ou [Rayon/Second-pt/Ligne/annUler]:

    Remarque : Si vous n'avez dessiné aucun segment de ligne caractéristique du terrain, vous êtes d'abord invité à déterminer la direction de l'arc. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour établir la direction de l'arc de la ligne caractéristique du terrain.
  3. Procédez de l'une des manières suivantes :
    • Sélectionnez l'extrémité de l'arc.
    • Entrez Rayon (R) et indiquez un rayon.

      Une fois que vous avez entré le rayon, le message suivant s'affiche :

      Spécifiez l'extrémité de l'arc ou [Longueur]:

      Sélectionnez l'extrémité ou entrez Longueur. Si vous utilisez l'option Longueur, indiquez une longueur, puis une direction pour l'arc.

      Remarque : Etant donné que cette option spécifie un rayon et que l'arc est tangent au segment précédent, l'extrémité réelle de l'arc peut ne pas se trouver à l'extrémité sélectionnée.
    • Entrez Second-pt (S) et indiquez le deuxième point de l'arc.

      Une fois que vous avez sélectionné le deuxième point, le message suivant s'affiche :

      Spécifiez l'extrémité ou la [Longueur] de l'arc :

      Sélectionnez l'extrémité ou entrez Longueur. Si vous utilisez l'option Longueur, indiquez une longueur, puis une direction pour l'arc.

      Remarque : L'option Longueur crée un arc qui est tangent au segment précédent et passe à travers le deuxième point. L'arc peut être plus court que le deuxième point si la longueur est plus courte que la longueur de l'arc jusqu'au point.
  4. Indiquez l'altitude de l'extrémité.
  5. Continuez à sélectionner les points de l'arc ou entrez Ligne pour dessiner des segments droits ou Fermer pour fermer la ligne caractéristique du terrain.