Bases de données de topographie

Dans AutoCAD Civil 3D, les données de topographie ne sont pas dépendantes des dessins et sont stockées dans une base de données externe. Au niveau de l'affichage et de la visualisation, les données de topographie peuvent être insérées manuellement et automatiquement dans un dessin lorsque la base de données de topographie est mise à jour ou lorsque des données sont importées dans la base de données de topographie.

La base de données de topographie comporte deux fichiers, le fichier .sdb est la base de données de topographie principale et contient toutes les données des ensembles de bases de données de topographie, à l'exception des définitions et des valeurs des propriétés étendues. Le fichier .sdxx de topographie contient les définitions et valeurs des propriétés étendues.

Remarque :

Les bases de données de topographie provenant de versions antérieures à AutoCAD Civil 3D 2015 seront converties au format Microsoft® SQL Server® Compact 3.5. Les fichiers des bases de données de topographie nouvelles et converties portent les extensions de fichier SDBX et SDXX.

Important :

Pour prendre en charge un système d'exploitation 64 bits dans AutoCAD Civil 3D, les fichiers de base de données de topographie, les fichiers de base de données d'équipements et les fichiers de base de données de préfixes de la figure doivent être migrés vers un nouveau format. Dans l'onglet la fenêtre d'outils de l'onglet Topographie, lorsqu'un élément de base de données doit être migré, il est accompagné de l'icône "Obsolète" afin d'indiquer visuellement qu'une migration est requise. Pour effectuer la migration, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'élément et choisissez la commande de migration.

Exercice : Configuration de la base de données et du dessin