Pour ajouter une surface différentielle au tableau de bord des volumes pour analyse

Il existe deux façons d'ajouter des surfaces différentielles au tableau de bord des volumes. Vous pouvez créer une surface différentielle à analyser ou ajouter une surface différentielle existante au tableau de bord des volumes pour analyse.

Pour créer une surface différentielle dans le tableau de bord des volumes

  1. Cliquez sur l'onglet Analyse le groupe de fonctions Volumes et matériaux Tableau de bord des volumes.
  2. Dans la boîte de dialogue Tableau de bord des volumes, cliquez sur Créer une surface différentielle.
  3. Utilisez la boîte de dialogue Créer une surface pour définir la surface différentielle et cliquez sur OK.
  4. Remarque : Vous pouvez définir le type de surface différentielle par défaut utilisé dans la boîte de dialogue Créer une surface pour cette commande en modifiant les paramètres de création de surface différentielle dans les paramètres de commande du tableau de bord des volumes.
    Remarque : Les surfaces différentielles référencées par les données ne peuvent pas être ajoutées au tableau de bord des volumes. Toutefois, vous pouvez créer une surface différentielle dans le dessin courant qui utilise des surfaces référencées par les données pour les surfaces de base et/ou de comparaison.

Pour ajouter une surface différentielle existante au tableau de bord des volumes

  1. Cliquez sur l'onglet Analyse le groupe de fonctions Volumes et matériaux Tableau de bord des volumes.
  2. Dans la boîte de dialogue Tableau de bord des volumes, cliquez sur Ajouter une surface différentielle.
  3. Sélectionnez la surface différentielle et cliquez sur OK.

Une fois que vous avez ajouté une surface différentielle au tableau de bord des volumes, vous pouvez ajouter une zone délimitée si nécessaire.

Toutes les surfaces différentielles et zones délimitées ajoutées au tableau de bord des volumes possèdent une case à cocher en regard dans le tableau de bord des volumes. Sélectionnez la case à cocher en regard d'un élément de volume pour inclure l'élément dans le graphique des volumes totaux, un rapport ou un tableau de délai/remblai.

Remarque : Le graphique des volumes totaux n'affiche pas de représentation des volumes si aucun surface ou zone délimitée n'est sélectionnée, si la surface différentielle et une zone délimitée associée à cette surface sont sélectionnés en même temps, ou si l'une des surfaces différentielle sélectionnée est obsolète.