Les figures et les réseaux de topographie sont conservés dans les dessins AutoCAD Civil 3D en tant qu'objets de dessin.
L'objet de figure peut être modifié dans le dessin (en fonction du mode de définition de la figure) mais il sera affiché de manière désynchronisée avec la base de données de topographie. La base de données de topographie peut être modifiée à partir de l'objet de dessin de la figure. Si d'autres dessins contiennent la même figure qu'un dessin et que la base de données de topographie a été mise à jour, leurs figures de dessin seront affichées de manière désynchronisée et pourront être mises à jour à partir de la base de données de topographie.
Lorsqu'une figure dotée d'une propriété Ligne de parcelle est insérée dans le dessin, un site AutoCAD Civil 3D est créé dans ce dernier (s'il n'existe pas déjà) et des objets de segment de parcelle sont créés dans le site indiqué pour la figure. Si la figure est fermée, un objet parcelle de la même géométrie est ajouté. Si elle est ouverte, les segments de parcelle sont alors ajoutés au site pour la géométrie de la figure.
Les objets de figure et de réseau du dessin de topographie sont affichés dans l'onglet Prospecteur de la fenêtre d'outils, sous l'ensemble Topographie.