A propos de la modification des intersections

Vous pouvez modifier des intersections à l'aide des options disponibles dans le ruban, à partir des menus contextuels ou en modifiant directement les objets dans le dessin à l'aide des poignées.

Modifications gérées par l'objet d'intersection

Vous pouvez effectuer les types de modifications suivants en modifiant directement les composants gérés par l'objet d'intersection :

En général, vous devrez mettre à jour les zones de projet 3D après avoir apporté ces types de modifications aux objets d'intersection. Lorsqu'une mise à jour est nécessaire, une icône d'obsolescence s'affiche dans prospecteur pour les projets 3D situés dans l'intersection. Si l'option Mettre à jour les zones automatiquement est activée pour l'objet d'intersection, les zones de projet 3D sont mises à jour automatiquement après ces types de modifications.

Modifications non gérées par l'objet d'intersection

Outre les modifications décrites ci-dessus, vous pouvez également effectuer d'autres types de modifications qui ne sont pas directement gérées par l'objet d'intersection. Par exemple, vous pouvez apporter les types de modifications suivants non gérés par l'objet d'intersection :

Etant donné que ces trois derniers types ne modifient pas la définition de l'objet d'intersection, il est important de comprendre que si vous effectuez ces modifications, elles peuvent être remplacées ou ignorées en cas de mise à jour des zones de projet 3D dans l'intersection ou de recréation de l'intersection.

Remarque : Lorsque vous modifiez la géométrie horizontale ou verticale de l'objet d'intersection, la route spécifiée comme route secondaire est ajustée automatiquement en fonction de la position horizontale et verticale de la route spécifiée comme route principale.

Les rubriques suivantes expliquent comment apporter différents types de modifications aux objets d'intersection.