Utilisation des équipements d'usine
Les implantations d'usine 2D peut être remplies avec les équipements d'usine associatifs. Il existe des équipements système, qui sont ceux fournis avec Factory Design Suite, des équipements utilisateur, que vous ou un autre utilisateur créez et des équipements cloud, qui représentent des équipements d'usine existant sur un serveur cloud, et que vous pouvez télécharger et utiliser.
Positionnement des équipements système
- Dans l'onglet Usine, le groupe de fonctions Outils, cliquez sur Palettes, puis sélectionnez Navigateur d'équipements
dans le menu déroulant. Le navigateur apparaît et est ancré, par défaut, sur la droite. Vous pouvez le déplacer vers un autre emplacement ou le laisser flottant à gauche.
- Deux styles d'affichage sont disponibles pour le navigateur : Arborescence et Miniature. Pour changer d'affichage, dans la partie supérieure du navigateur, cliquez sur la flèche descendante sur les boutons Vue miniature/Vue de l'arborescence
pour afficher la liste, puis sélectionnez le style à utiliser.
- Cliquez deux fois sur le dossier Equipements système pour accéder à un équipement en particulier.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image miniature du navigateur, puis cliquez sur Aperçu... dans le menu contextuel pour voir l'équipement dans la fenêtre Aperçu.
- Pour indiquer si l'équipement utilise les unités anglo-saxonnes ou métriques, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image miniature du navigateur, puis cliquez sur Explorer.... La boîte de dialogue Ouvrir présente le dossier d'équipement dans la bibliothèque d'équipements d'usine contenant les dossiers Anglo-saxon et Métrique qui déterminent les versions de l'équipement. Ouvrez le dossier pour sélectionner l'équipement à l'aide de cette unité système.
- Pour placer un équipement, cliquez et faites glisser l'équipement depuis le navigateur vers la fenêtre graphique.
- L'équipement contient une définition du point de base et il est prêt pour vous permettre d'indiquer l'emplacement dans l'implantation. Cliquez pour placer l'équipement.
- Spécifiez une valeur de rotation, si nécessaire. Dans le cas contraire, appuyez sur Entrée.
- Continuez à placer des copies de ces équipements ou à placer d'autres équipements en fonction de vos besoins.
- Appuyez sur la touche Entrée pour valider les valeurs.
Equipements cloud
Lorsque vous faites glisser un équipement cloud qui n'a pas été utilisé précédemment, un message concernant l'équipement s'affiche. Pour utiliser l'équipement, acceptez l'option de téléchargement. L'équipement est alors téléchargé dans le dossier de la bibliothèque cloud d'usine et une occurrence est prête à être placée dans la fenêtre graphique.
Positionnement des équipements utilisateur
- Dans l'onglet Usine, le groupe de fonctions Outils, cliquez sur Palettes, puis sélectionnez Navigateur d'équipements dans le menu déroulant.
- Cliquez deux fois sur le dossier Equipements utilisateur pour accéder à un équipement en particulier.
- Tous les équipements créés avec des variantes (appelés variantes d'équipement) dans Inventor Factory présentent une icône similaire à celle-ci dans le coin supérieur gauche
. Le numéro indique le nombre de variantes disponibles. Cliquez sur l'équipement avec le bouton droit de la souris pour accéder au menu contextuel. Vous pouvez ensuite sélectionner la variante d'équipement de votre choix à partir du sous-menu Variante de l'équipement.
- Suivez les mêmes étapes que pour le positionnement des équipements système.
Remarque : Nous recommandons de créer des équipements 3D dans Inventor Factory. Le processus de création et de publication propose une option de publication d'équipement 2D, qui crée un équipement 2D et l'associe à l'équipement 3D correspondant. Une fois publié à l'aide de cette option, l'équipement 2D s'affiche dans le navigateur d'équipements d'AutoCAD Factory et est disponible pour le positionnement.
Positionnement d'équipements avec des connecteurs
Il est parfois nécessaire de relier deux équipements de façon linéaire. C'est souvent le cas avec les convoyeurs, les clôtures de sécurité, les murs, etc. Les équipements peuvent être définis avec un ou plusieurs connecteurs dans Inventor Factory, puis être reliés lors de leur insertion dans la présentation AutoCAD Factory.
Dans l'exemple ci-dessous, un équipement de convoyeur droit a été placé dans la présentation et un équipement de convoyeur courbe est ajouté. Les points verts situés aux extrémités de chaque équipement indiquent les emplacements des connecteurs, comme défini dans Inventor Factory.
La connexion d'équipements est simple et rapide. Il vous suffit de déplacer l'équipement à connecter de sorte que le point vert de son connecteur se retrouve à proximité du point du connecteur associé à l'autre équipement. Les deux équipements s'accrochent, comme illustré ci-dessous.
Les équipements connectés se déplacent ensemble, comme s'ils ne constituaient qu'un seul composant. Si vous souhaitez les déplacer indépendamment l'un de l'autre, décochez la case
Accrocher au connecteur lors du positionnement et du repositionnement dans l'onglet
Equipements d'usine de la boîte de dialogue
Options.
Conseil : Ce paramètre peut également être activé/désactivé depuis la ligne de commande, via la commande FACT_CSNAP.
Pour obtenir plus d'informations, reportez-vous à la rubrique de l'aide d'AutoCAD Factory :
Options des équipements d'usine.
Recherche d'équipements
L'outil de recherche d'équipements, situé dans la partie supérieure du navigateur d'équipements, propose une recherche constamment affinée.
- Dans le navigateur d'équipements, entrez le nom du composant ou une valeur de paramètre dans le champ Recherche situé dans la partie supérieure du navigateur. Lors de la recherche des valeurs de paramètre, les paramètres Nom, Auteur, Commentaires, Société, Mots-clés et Titre sont explorés.
- Lorsque vous entrez du texte, une liste de termes de recherche valides s'affiche dynamiquement.
- Sélectionnez un terme de recherche ou complétez l'expression de recherche, puis cliquez sur le bouton Rechercher des équipements
. Les résultats de recherche sont affichés dans la zone du navigateur en dessous des commandes de l'explorateur.
Une fois la recherche effectuée, le dossier Résultats de la recherche est ajouté au navigateur d'équipements. Le dossier contient l'équipement qui a été trouvé. Le composant reste enregistré dans le dossier jusqu'à la prochaine recherche, où il sera remplacé par le résultat de la nouvelle recherche. Vous pouvez sélectionner un composant dans le dossier Résultats de la recherche et le placer dans l'implantation d'usine.
Tri des équipements
Vous pouvez accélérer la recherche d'un équipement en triant les équipements par type, par nom ou par date de modification. Vous pouvez également afficher les équipements triés dans l'ordre croissant (valeur par défaut) ou décroissant. La méthode de tri que vous choisissez est conservée, c'est-à-dire qu'elle reste en vigueur lors des sessions suivantes d'AutoCAD Factory. Cliquez sur la flèche descendante de l'icône
Trier par, à droite des boutons
Vue miniature/Vue de l'arborescence pour afficher un menu déroulant comportant les options de tri.
Conseil : Pour obtenir un affichage plus clair des équipements triés dans les dossiers développés, passez à la vue de l'arborescence avant d'appliquer le tri.
Enregistrement des équipements favoris
Le dossier Favoris dans le navigateur d'équipements vous permet d'ajouter ou de supprimer les équipements fréquemment placés dans un dossier distinct pour y accéder rapidement et facilement. Vous pouvez sélectionner un composant dans le dossier Favoris et le placer dans l'implantation d'usine.