Pour ajouter ou modifier des ponts

Les ponts peuvent uniquement être ajoutés à des conceptions de routes. Les utilisateurs peuvent tracer ou sélectionner une conception de route afin de créer un pont. Les abscisses curvilignes de départ et de fin d'un pont de déterminent la longueur du pont.

Les emplacements des abscisses curvilignes de départ et de fin d'un pont sont définis par l'ordre dans lequel l'utilisateur dessine la conception de route associée. L'abscisse curviligne de départ d'un pont est plus proche du point de départ de la route. Lors de l'observation du segment entre l'abscisse curviligne de départ et l'abscisse curviligne de fin d'un pont, d'un groupe de poutrelles ou d'une poutrelle, la direction latérale positive d'un décalage se est vers la droite.

Ajout d'un pont

  1. Esquissez une conception de route ou sélectionnez-en une.
    Remarque : Convertissez une planification de routes en une conception de route à l'aide du menu contextuel.
  2. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la conception de routes pour ouvrir le menu contextuel, puis cliquez sur Ajouter un pont.
    • Cliquez sur et sélectionnez un style de pont.
      Remarque : Lorsque vous sélectionnez un style de pont sans avoir sélectionné de conception de route au préalable, Autodesk InfraWorks 360 met en surbrillance les conceptions de route disponibles. Cliquez sur une conception pour commencer à définir les abscisses curvilignes de départ et de fin.
  3. Utilisez les curseurs qui apparaissent sur la conception de route. Cliquez une fois pour définir l'abscisse curviligne de départ. Cliquez de nouveau pour placer l'abscisse curviligne de fin de la structure de pont. Vous pouvez également entrer des valeurs précises dans la boîte de dialogue qui s'affiche pour les abscisses curvilignes de départ et de fin, puis appuyer sur la touche Entrée pour terminer.

Modification de la longueur d'un pont

Modifiez la longueur d'un pont en modifiant l'emplacement des abscisses curvilignes de départ et de fin.

  1. Sélectionnez le pont.
  2. Cliquez sur dans la barre d'utilitaire pour lancer le mode d'édition
  3. Faites glisser les abscisses curvilignes de départ et de fin le long de la trajectoire de la conception de route pour modifier la longueur du pont.
  4. Remarque : Vous pouvez également entrer les valeurs exactes des abscisses curvilignes de départ et de fin :
    • Sélectionnez le pont et lancez le mode d'édition.
    • Saisissez de nouvelles valeurs pour les abscisses curvilignes dans la carte de ressource du pont, puis appuyez sur la touche Entrée pour terminer.

Conseils supplémentaires

Autodesk InfraWorks 360 ajoute un pont à une conception de route par défaut lorsqu'une conception de route est dessinée sur un plan d'eau. Dans ce cas, la propriété Généré automatiquement est définie sur True pour le pont. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour modifier les propriétés d'un pont.