Spécifie le type de filetage sur les iFonctions qui sont des fonctions de filetage ou des perçages taraudés.
Dans le tableau, ajoutez les variables de filetage, puis définissez les spécifications pour chaque ligne. Ces options correspondent exactement à celles de la feuille de calcul Filetage.xls et de la boîte de dialogue Fonction de filetage.
- Mode d'accès
-
Sur le ruban, cliquez sur l'
onglet iFonction
le groupe de fonctions iFonction
Table de création d'iFonctions
- Arborescence de définition de filetage
- Le volet supérieur gauche répertorie toutes les fonctions de filetage de l'iFonction et les variables pouvant servir à définir chaque filetage. Les valeurs de filetage de l'iFonction actuelle sont affichées entre parenthèses. Sélectionnez une variable, puis cliquez sur la flèche vers la droite pour l'ajouter à la liste des variables de filetage sélectionnées dans le volet de droite.
- Variables de filetage sélectionnées
- Le volet supérieur droit affiche les variables actuellement liées à une table. Une invite de commandes associée à chaque élément s'affiche lors du placement de l'iFonction. Vous pouvez désigner les variables de filetage comme des éléments clés.
- Table d'iFonction
- Le volet inférieur contient la table actuellement définie pour cette iFonction. Il peut inclure des colonnes de données sur les onglets Paramètres, Géométrie, Propriétés, Filetages et Autre. Il suffit de cliquer dans une cellule pour en modifier la valeur.
Dans la boîte de dialogue Fonction de filetage, l'onglet Spécification, notez le texte et le format particuliers de la feuille de calcul. Utilisez ce texte et ce format pour ajouter des indications de famille, de taille, de pas et de direction dans les cellules des variables de filetage.
- Ligne
-
Chaque ligne de la table représente une occurrence de l'iFonction. Cliquez sur la ligne avec le bouton droit de la souris et choisissez des options de modification de la table :
- Insérer une ligne
- Ajoute une autre occurrence puis modifie les valeurs de la cellule de manière à créer une occurrence unique.
- Supprimer une ligne
- Supprime l'occurrence de la table.
- Définir comme ligne par défaut
- Configure la ligne comme occurrence par défaut.
- Cellule de paramètre personnalisé
- Autorise la saisie d'une valeur personnalisée lors de l'utilisation de l'iFonction liée à une table.
- Colonne
-
Chaque colonne représente une entrée pouvant varier pour cette iFonction. Cliquez sur la colonne avec le bouton droit de la souris et choisissez des options de modification de la table :
- Paramètre personnalisé
- Entrez une valeur personnalisée lors de l'utilisation de l'iFonction.
- Supprimer la colonne
- Supprimez la colonne de la table. Cette action revient à cliquer sur Supprimer pour supprimer une propriété de la liste des propriétés sélectionnées.