Placement de l'iFonction

Insérer une iFonction permet de placer une iFonction dans un fichier pièce sur un plan de construction ou une face plane.

Une iFonction désigne une ou plusieurs fonctions que vous souhaitez réutiliser dans d'autres conceptions. Vous pouvez indiquer un nom de fonction, définir des paramètres de taille et de position ou encore attacher un document d'aide au positionnement.

Les valeurs affichées dans la boîte de dialogue Insérer une iFonction correspondent aux paramètres dimensionnels et à la géométrie de position définis lors de la création de l'iFonction. Vous pouvez modifier ces paramètres et positionner approximativement l'iFonction avant de l'insérer. Lorsque vous positionnez l'iFonction, vous devez sélectionner la géométrie de la pièce afin de placer les éléments figurant dans la liste Géométrie de position.

Dans le volet gauche de la boîte de dialogue Insérer une iFonction, une icône de table identifie les iFonctions liées à une table. Les iFonctions liées à une table possèdent une liste de paramètres disponibles dotés d'un symbole de clé.

Dans l'onglet iFonction de la boîte de dialogue Options d'application, activez la colonne Utiliser l'identifiant 1 en tant que colonne Nom du navigateur. Les éléments suivants s'affichent ensuite dans le navigateur :

Vous pouvez sélectionner des paramètres définis pour spécifier l'occurrence de l'iFonction.

Les opérations suivantes permettent de positionner une iFonction :

Flexibilité de positionnement et fidélité au projet de conception

A mesure que vos performances en matière de création et d'utilisation des iFonctions s'améliorent, les fonctions que vous créez deviennent plus complexes.

Dans la liste Géométrie de position de la boîte de dialogue Extraire une iFonction, vous avez la possibilité d'ajouter des arêtes de référence permettant de positionner l'esquisse de fonction de base de l'iFonction. L'ajout d'arêtes de référence comprend plusieurs conceptions, mais vous devez positionner l'iFonction de la même façon qu'elle a été placée à l'origine.