Définit les paramètres du modèle, les paramètres de l'utilisateur, les paramètres liés et les paramètres personnalisés définis dans un modèle.
- Mode d'accès
- Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Gérer
le groupe de fonctions Paramètres
Paramètres .
Pour vous déplacer dans les cellules de la table Paramètres, appuyez sur la touche de tabulation.
Définit les types de paramètre suivants. Certaines options varient en fonction du type :
- Menu contextuel de l'option En-tête de colonne
- Fournit des options permettant de trier les valeurs dans les colonnes, de réorganiser la taille des colonnes et de personnaliser les colonnes.
- Nom du paramètre
- Indique le nom du paramètre. Répercute seulement le nouveau nom dans tous les paramètres dépendants une fois le modèle mis à jour.
Paramètres de l'utilisateur Si plusieurs paramètres portant le même nom sont exportés, leur nom est incrémenté de manière à rester unique.
- Type d'unité
- Tous les paramètres Affiche, dans le cas d'un paramètre numérique, les unités de mesure utilisées.
Paramètres du modèle et de l'utilisateur Affiche, pour un paramètre de texte ou True/False, le type de données associé.
Paramètres de l'utilisateur Cliquez dans la zone pour ouvrir la boîte de dialogue Type d'unité. Cliquez dans l'arborescence pour sélectionner les unités souhaitées ou saisissez les unités dans la zone Spécification de l'unité. Cliquez sur OK.
- Equation
- Indique l'équation qui génère la valeur du paramètre. Toute valeur discrète est arrondie en fonction du paramètre de précision du modèle. Vous pouvez modifier l'équation.
- Valeur nominale disponible pour les paramètres de modèle et les paramètres liés
- Indique la valeur de l'équation (affichée avec une précision maximale).
- Tolérance
- Affiche la taille calculée actuelle du paramètre. Cliquez sur une cellule pour sélectionner Supérieure, Nominale ou Inférieure.
- Valeur du modèle
- Affiche la taille calculée actuelle du paramètre.
- Paramètres à exporter
- Indique si le paramètre doit être ajouté aux propriétés personnalisées du modèle. Vous pouvez ajouter des propriétés personnalisées à des listes de pièces et des nomenclatures. Une fois le paramètre ajouté, vous avez la possibilité de lier d'autres documents au paramètre ou de dériver ce dernier.
- Touche
- Indique si le paramètre est une clé.
- Commentaire
- Permet d'ajouter des commentaires.
- Filtrer
- Détermine le type de paramètre affiché dans la boîte de dialogue :
-
Complète
-
Clé
-
Non clé
-
Renommé
-
Equation
- Ajouter
- Ajoute une ligne à la table des paramètres de l'utilisateur pour le type de paramètre sélectionné :
- Ajouter numérique
- Ajouter du texte
- Ajouter Vrai/Faux
- Mettre à jour
- Incorpore les modifications de paramètres mis en mémoire lors de la session de modification en cours.
- Mise à jour immédiate
- Met à jour le modèle dès que vous modifiez un paramètre.
- Purger les éléments non utilisés
- Répertorie tous les paramètres inutilisés dans une fenêtre distincte, puis les purge en une seule opération. Pour purger un ou plusieurs paramètres figurant dans la fenêtre, définissez la valeur par défaut Non sur Oui, puis exécutez la commande Purger. Par défaut, l'option d'exportation des paramètres inutilisés est définie sur Non au cas où ces paramètres seraient utilisés dans d'autres documents.
- Lier
- Affiche la boîte de dialogue Ouvrir pour vous permettre de rechercher et d'ouvrir une feuille de calcul externe définissant les paramètres. Non disponible pour les documents de dessin.
Pour modifier les paramètres liés à partir de la boîte de dialogue Paramètres de lien, cliquez sur le titre du dossier des paramètres d'un composant déjà lié avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Modifier le dossier dans le menu contextuel.
- Réinitialiser la tolérance
- Cliquez sur Supérieure, Médiane, Nominale ou Inférieure pour réinitialiser la valeur dans la colonne de tolérance. Rétablit immédiatement tous les paramètres. Non disponible pour les documents de dessin.