Sur le ruban, cliquez sur l' onglet Esquisse
le groupe de fonctions Contrainte
Paramètres de contrainte, onglet Général
.
Options
onglet Esquisse : Paramètres de contrainte : onglet Général
Les contraintes s'affichent lors de la création de la géométrie ou des contraintes.
L'affichage des contraintes est automatiquement masqué lorsque l'exécution de la commande active est terminée et suite à une modification d'ordre graphique, telle que le dessin d'une nouvelle entité d'esquisse ou l'application d'une nouvelle contrainte.
Met en surbrillance les contraintes de la géométrie sélectionnée dans la fenêtre graphique. Une fois que les contraintes sont affichées, vous pouvez en sélectionner une pour la supprimer.
Définit l'affichage automatique du glyphe de contrainte de coïncidence au moment de la création de cette dernière.
dans le menu contextuel afin de supprimer toutes les contraintes. Les contraintes de coïncidence ne sont pas supprimées. Lorsque cette option est activée, la boîte de dialogue Modifier une cote s'affiche automatiquement au moment du placement. Chaque fois que vous cliquez pour placer une cote, la boîte de dialogue Modifier la cote s'affiche. Vous pouvez ainsi spécifier la cote ou l'équation effective.
Lorsque cette option est activée, des cotes persistantes sont automatiquement créées à partir des valeurs entrées dans les zones de texte. La touche TAB doit être utilisée pour basculer d'un champ de saisie à un autre.
Lorsque cette option est désactivée, aucune cote persistante n'est placée sur la géométrie d'esquisse.
Définit le comportement prioritaire lors du placement de cotes sur des esquisses surcontraintes. Sélectionnez l'une des options suivantes :
Applique une cote non paramétrique entre parenthèses. La cote est mise à jour lorsque l'esquisse est modifiée, mais elle ne peut pas redimensionner l'esquisse.

Affiche un message d'avertissement lorsque l'ajout d'une cote surcontraint une esquisse.