Des modifications de conception peuvent nécessiter le remplacement d'une face de pièce par un plan de construction ou une surface complexe.
La commande Remplacer la face vous permet de sélectionner la face à remplacer et la nouvelle face. Une fonction Remplacer la face est créée. Vous pouvez la modifier à l'aide des commandes d'esquisse et de fonction.

Vous pouvez créer et sélectionner un ou plusieurs plans de construction pour générer une face de remplacement plane. Leur comportement est identique à celui des surfaces sélectionnées à l'exception de leur encombrement. L'encombrement des plans de construction est infini indépendamment de l'affichage graphique.
Lors de la modification d'une fonction de face remplacée, le passage d'une sélection de plan de construction unique à une autre permet de conserver les fonctions dépendantes. En revanche, ces dernières ne sont pas conservées lors du passage d'une sélection unique à des sélections multiples ou de sélections multiples à d'autres sélections multiples.