Lorsque vous associez un dessin à une carte, les objets du dessin n'apparaissent pas immédiatement sur la carte. Vous devez les rechercher à l'aide d'une requête. Le fichier de dessin associé est une carte de la Californie avec des polygones définis pour chaque comté. La ville de Redding se trouvant dans le comté de Shasta, ajoutez les limites de ce comté à votre carte. Vous pouvez interroger les données en fonction de leur emplacement, de leurs propriétés ou de leur type. Dans ce cas, l'interrogation porte sur le nom du comté, qui est enregistré en tant que données d'objets.
Dans cet exercice, vous allez utiliser la carte build_map1.dwg que vous avez créée et modifiée dans les exercices précédents.
![]() |
Cliquez sur la flèche de l'image pour découvrir comment exécuter une requête sur un jeu d'objets à partir d'un dessin AutoCAD sur votre carte. Les étapes de cette procédure sont répertoriées sous la vidéo. |
Pour interroger les données du dessin
Ne modifiez pas le paramètre Tables.
Définissez les données de la requête.
La requête est sensible à la casse. Veillez à l'entrer comme indiqué.
Les limites du comté de Shasta sont désormais affichées sur la carte.
Une alerte peut s'afficher si vous continuez le didacticiel. Cette alerte vous indique que l'association entre les objets interrogés dans le dessin actif et le dessin associé n'est pas conservée à la fermeture du fichier dessin actif. Ce message vous rappelle que vous devez enregistrer les modifications apportées au fichier de dessin d'origine. Etant donné que vous n'allez pas modifier le dessin du comté de Shasta dans ce didacticiel, vous pouvez sans risque ignorer ce message.
Pour poursuivre ce didacticiel, passez à l'Exercice 4 : Utiliser la fenêtre Connexion aux données.