Outre les propriétés géométriques disponibles dans AutoCAD, AutoCAD Map 3D dispose de propriétés définies par l'utilisateur appelées données d'objets.
Vous pouvez utiliser les données d'objet comme des propriétés AutoCAD standard. Par exemple, utilisez les données d'objet :
Vous devez disposer d'AutoCAD Map 3D pour créer des données d'objet, mais toute personne disposant du logiciel libre Autodesk® Design Review peut les consulter. Par exemple, un agent de terrain peut consulter la version DWF™ d'une carte des égouts dans Autodesk® Design Review. Pour consulter des informations relatives à une canalisation d'égout, l'agent doit maintenir le curseur sur celle-ci. Les informations s'affichent sans altérer la visibilité de la carte.
Les dessins de ce didacticiel comportent des tables de données d'objet déjà renseignées. Cet exercice consiste à utiliser des données d'objets en tant que condition de requête. Dans un exercice ultérieur, vous utiliserez des données d'objet pour créer des classes d'objets dans un nouveau format de données.
![]() |
Si vous êtes connecté à Internet, lisez la vidéo pour découvrir comment interroger des données d'objet. Les étapes de cette procédure sont répertoriées sous la vidéo. |
Cet exercice utilise la carte Redding.dwg que vous avez créée et modifiée dans l'Exercice 1 : Associer les dessins source.
Pour créer une requête basée sur des données d'objet
Indiquez des canalisations d'égout d'un diamètre supérieur à 8 pouces.
Seules les canalisations d'égout supérieures à 8 pouces de diamètre sont affichées.
Pour poursuivre ce didacticiel, passez à l'Exercice 6 : Créer un index de données d'objets (facultatif).