Le volet Tâches permet d'accéder rapidement aux objets fréquemment utilisés et de les regrouper dans des vues associées aux tâches. Le volet Tâches vous permet de créer, de gérer, d'afficher et de publier des cartes.
Volet Tâches
Quatre onglets sont disponibles :
Chaque vue du volet Tâches comporte sa propre zone de menus. En outre, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur n'importe quelle option du volet Tâches pour afficher un menu propre à cette option.
Vous pouvez faire appel aux techniques suivantes dans le volet Tâches :
Pour réduire le volet Tâches chaque fois que vous en éloignez le curseur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre de titre du volet Tâches et choisissez Masquer automatiquement.
Une fois le volet Tâches fermé, vous pouvez l'afficher à nouveau. Dans l'espace de travail Planification et analyse, cliquez sur l' .
L'explorateur de cartes permet de gérer les sources de données figurant dans votre carte active.
Utilisez l'explorateur de cartes pour gérer les éléments suivants :
Pour associer un dessin à la carte active
Pour utiliser une base de données dans un dessin
Effectuez l'une des opérations suivantes:
Si l'onglet Explorateur de cartes n'affiche pas immédiatement la source de données, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de l'onglet Explorateur de cartes. Choisissez Rafraîchir.
AutoCAD Map 3D crée automatiquement les fichiers requis pour communiquer avec l'application de la base de données. Cependant, pour certains types de base de données, vous devez configurer ces fichiers vous-même.
Le Gestionnaire d'affichage vous permet de créer des cartes d'affichage. Chaque carte d'affichage contient un jeu de calques stylisés. Un fichier de carte peut contenir plusieurs cartes d'affichage. Dans chacune d'elles, vous pouvez appliquer des styles différents aux mêmes données.
La commande Connexion aux données permet d'ajouter des objets à une carte ou de faire glisser des sources de données dans le gestionnaire d'affichage en vue de les ajouter aux calques. Par exemple, vous pouvez faire glisser un fichier SDF de l'Explorateur Windows® dans la zone de calque pour l'ajouter.
Vous pouvez faire appel aux techniques suivantes dans le Gestionnaire d'affichage :
Lorsque vous sélectionnez un calque, un onglet contextuel s'affiche également dans le ruban, avec les options disponibles pour ce calque. Voir Menus contextuels
Pour utiliser l'éditeur de styles et styliser les objets géospatiaux
Utilisez l'onglet Atlas pour créer des cartes imprimées, des atlas et des fichiers DWF de plusieurs pages à partir de cartes stylisées. L'atlas utilise le gestionnaire du jeu de feuilles d'AutoCAD et affiche une arborescence des tuiles de l'atlas, comparable aux pages d'un atlas. Utilisez les flèches de navigation pour passer d'une tuile à l'autre dans votre carte.
Pour créer un atlas
L'onglet Topographie permet d'importer et d'organiser des points de données de topographie.
L'onglet Topographie permet d'importer et d'organiser des données de topographie.
Pour utiliser les données de topographie
Pour poursuivre cette visite guidée d'AutoCAD Map 3D, accédez à la rubrique Palette des propriétés.