Exercice 3 : Exporter les calques de dessin vers SDF - sélection des calques

Dans cet exercice, vous allez exporter les calques de dessin du fichier DWG d'origine vers un nouveau fichier SDF. Les calques de dessin d'origine deviennent des objets géospatiaux dont les propriétés reflètent les données d'objets et les propriétés AutoCAD.

La boîte de dialogue Exporter permet d'associer chaque calque à une classe d'objets cible et de convertir les données d'objets et les propriétés en données d'attributs géospatiales. Une fois l'association définie, vous pouvez enregistrer vos paramètres dans un profil pour pouvoir les réutiliser ultérieurement.

Vous ne pouvez pas préserver les informations de stylisation lorsque vous exportez des objets de dessin vers le format SDF, mais vous pouvez inclure des attributs d'objet. Lorsque vous exportez le calque Waterline, vous associez l'attribut Color à une propriété SIZE.

La boîte de dialogue Exporter comporte trois onglets. Les exercices suivants décrivent les options que vous devez sélectionner dans chaque onglet.

Remarque :

Cet exercice utilise le fichier de carte DWGMap.dwg que vous avez ouvert et modifié dans l'Exercice 1 : Examiner les calques de dessin d'origine.

Pour sélectionner les calques à exporter vers SDF

  1. Cliquez sur l'onglet Sortiele groupe de fonctions Transfert de données MapAu format SDF.
  2. Dans la boîte de dialogue Emplacement d'exportation, spécifiez l'emplacement et le nom du nouveau fichier SDF, puis cliquez sur OK.

    Notez le nom et l'emplacement du fichier pour vous y connecter ultérieurement.

  3. Dans la boîte de dialogue Exporter, sous l'onglet Sélection, cliquez sur Tout sélectionner.
  4. Laissez la boîte de dialogue Exporter ouverte pour l'exercice suivant.

Pour poursuivre ce didacticiel, passez à l'Exercice 4 : Exporter les calques de dessin vers SDF - association des données d'objets à des propriétés de classe d'objets.