Modèle d'affichage : propriétés de calque

Propriétés du calque

Description

Nom de la carte

Précise le nom de la carte de modèle d'affichage.

Nom

Affiche la légende du calque, telle qu'elle est affichée dans le gestionnaire d'affichage. Relatif au <Nom> figurant dans le fichier (*.tbdmmap).

Classe d'objets

Affiche le nom de la classe d'objets.

Groupe

Affiche le groupe du gestionnaire d'affichage.

Chargement automatique

Indique si vous souhaitez dessiner automatiquement le calque d'objets lorsque vous sélectionnez le modèle d'affichage. Voir aussi Configuration des modèles d'affichage.

Filtre

Enregistre un filtre appliqué au calque d'objets sélectionné.

  • Dans le Gestionnaire d'affichage, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le calque de fonction, puis choisissez Lancer une requête pour filtrer les données. Définir un filtre.
  • Exemple : effectuez un zoom sur le dessin et cliquez sur Générer le graphique. Le filtre est ensuite défini jusqu'aux limites de la fenêtre active.

Lorsque vous enregistrez le modèle d'affichage, la case est cochée et le filtre est enregistré dans le fichier LAYER.

Désactivez cette option si vous ne voulez pas enregistrer le filtre.

Enfermer dans une fenêtre

Indique si la fenêtre du calque sera mise à jour lors de la génération des graphiques. Cette option permet de contrôler les classes d'objets représentées dans la fenêtre en cours et celles qui ne le sont pas.

Sélectionnez Enfermer dans une fenêtre pour dessiner les données d'objet en fonction de la fenêtre en cours. Lorsque vous effectuez un zoom arrière, les objets situés en dehors de la fenêtre ne sont pas visibles.

Désélectionnez Enfermer dans une fenêtre pour dessiner toutes les données d'objet sans délimitation. Lorsque vous effectuez un zoom arrière, les objets situés en dehors de la fenêtre sont visibles et peuvent être utilisés en tant que contexte pour une autre génération de graphiques. Par exemple, pour les calques d'objets représentant le contenu de carte de base ou une grille de carte.

Voir aussi Procédure : définir les options Map globales, Toujours afficher les objets en surbrillance.

Visible

Indique si le calque est activé dans le gestionnaire d'affichage et si les objets sont affichés dans le dessin.

Par exemple, pour modifier plusieurs calques sans avoir à cliquer sur chaque calque dans le gestionnaire d'affichage.

Sélectionnable

Indique si le calque est marqué comme pouvant être sélectionnable dans le gestionnaire d'affichage.

Par exemple, pour modifier plusieurs calques sans avoir à cliquer à l'aide du bouton droit sur chacun d'entre eux et sans modifier le fichier (*.tbdmmap).

Source

Affiche le nom du modèle métier des modèles d'affichage qui contiennent des calques provenant de différents modèles métiers portant un nom identique.

Par exemple, dans un projet contenant deux modèles métiers Eau, vous pouvez ajouter deux calques d'objets WA_POINT au modèle d'affichage, un par modèle métier. La source de chaque modèle métier est alors affichée.

Réf.

Indique si le calque est référencé.

Remarque : Ce paramètre ne peut être modifié que si vous enregistrez un modèle d'affichage.

Désélectionnez cette option pour créer une copie du calque (LM_Building_2.layer), sans toucher au fichier de calque référencé d'origine.

Par exemple, pour ouvrir un modèle d'affichage partagé sur un partage réseau en lecture seule et pour l'enregistrer en tant que copie de travail dans votre référentiel. Voir aussi Configuration des modèles d'affichage.

Chemin

Affiche le chemin de stockage du fichier LAYER. Il s'agit d'un chemin relatif par rapport au répertoire racine des modèles d'affichage spécifié dans les options d'application.

Remarque : Le chemin indique également si le modèle d'affichage partage des calques avec d'autres modèles.