Définition du périmètre de tâche

Lorsque vous créez une tâche, vous êtes invité à définir son périmètre. Si vous ne définissez pas de périmètre pour la tâche maintenant, vous aurez la possibilité de le faire ultérieurement.

Pour définir le périmètre d'une tâche déjà créée

  1. Dans l'explorateur de modèles métiers, cliquez sur pour démarrer le gestionnaire des tâches.
  2. Dans le gestionnaire des tâches, développez TâchesEtat des tâchesOuvrir.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la tâche et choisissez Sélectionner un périmètre.
  4. Dans la boîte de dialogue Sélectionner un périmètre, sélectionnez les polygones existants ou numérisez un nouveau périmètre. Vous pouvez mettre en surbrillance le périmètre sélectionné.
    • Créer un périmètre à partir de la topologie : cliquez sur Sélectionnerpour sélectionner les polygones à utiliser, par exemple, les parcelles à modifier dans la tâche active. Vous pouvez même sélectionner des polygones disjoints. Le système construit le périmètre de tâche à partir de tous les polygones sélectionnés.

      Si la tâche contient des topologies, la zone de liste affiche la classe d'objets du polygone de topologie (*_TSUR).

      Si la tâche ne contient aucune classe d'objets de topologie, la zone de liste est vide. Vous pouvez ensuite numériser le périmètre de tâche.

    • Créer un périmètre à partir du polygone : sélectionnez une classe d'objets polygone dans la liste et numérisez le périmètre. La zone de liste affiche toutes les classes d'objets polygone spécifiées comme périmètre et dont les tâches sont activées.

Le périmètre de tâche que vous avez sélectionné ou numérisé est stocké dans la classe d'objets périmètre correspondante. Si des périmètres se chevauchent, un avertissement s'affiche. Les intersections de périmètre sont autorisées. Des conflits possibles seront détectés par l'explorateur de conflits de tâches.