Réduction du gauchissement dû à un refroidissement différentiel

Les deux moyens principaux de modifier le refroidissement différentiel consistent à changer la disposition des canaux de refroidissement ou à utiliser des inserts de moule.

L'une des solutions les plus faciles consiste à modifier la température du liquide de refroidissement. Il serait peut-être utile d'exécuter deux analyses de thermique du moule supplémentaires en réglant les températures de l'entrée du liquide de refroidissement par exemple à plus ou moins 5 °C par rapport à la température initiale utilisée. Les résultats des analyses de thermique du moule peuvent alors être utilisés dans une unique variante de l'analyse Thermique du moule et vous donner une idée de la sensibilité de la pièce aux variations de la température du liquide de refroidissement.

Si la modification de la température du liquide de refroidissement s'avère insuffisante, vous pouvez essayer d'ajouter des canaux de refroidissement supplémentaires dans les régions à problème ou d'utiliser des inserts de moules pour réduire les variations de la vitesse de refroidissement à travers la pièce.

Remarque : L'analyse d'inserts de moules est uniquement disponible dans Autodesk Simulation Moldflow Insight.