Utilisation de Autodesk Simulation Mechanical avec Autodesk Simulation Moldflow Adviser

Les modèles importés depuis Autodesk® Simulation Mechanical sont préparés facilement pour une analyse Moldflow.

Plusieurs étapes préliminaires sont définies automatiquement lorsque vous travaillez avec un modèle exporté à partir de Autodesk® Simulation Mechanical. La matière sélectionnée dans Autodesk® Simulation Mechanical est importée, une technologie d'analyse appropriée est sélectionnée, un emplacement de seuil basé sur la géométrie de la pièce est recommandé et la séquence d'analyse est définie sur Remplissage + Compactage.
Remarque : Une licence Avancée est requise pour bénéficier de cette fonction.
  1. Sélectionnez Exécuter une analyse Remplissage + Compactage pour sélectionner les paramètres par défaut. Un point d'injection est placé à l'emplacement de seuil suggéré et l'analyse est effectuée.
Remarque : Pour les analyses de pièces pour lesquelles les critères de performances structurelles sont critiques, il est important que le point d'injection utilisé dans l'analyse corresponde au point d'injection utilisé en production.

Vous pouvez sélectionner d'autres seuils et matières si nécessaire.

Lorsque vous avez défini les paramètres d'analyse Autodesk Moldflow dont vous avez besoin, sélectionnez Démarrer l'analyse !

Lorsque l'analyse est terminée, les propriétés mécaniques résultant du processus de moulage sont automatiquement mises à la disposition de Autodesk Simulation Mechanical pour une utilisation dans l'analyse structurelle.
Remarque : Pour que les résultats d'Autodesk Moldflow soient transférés avec succès pour l'analyse structurelle, vous ne pouvez pas modifier l'orientation du modèle importé par rapport au système de coordonnées globales ou modifier la géométrie. Vous ne devez pas modifier le nom de l'étude qui a été créée lors de l'importation.