Le logiciel Autodesk Simulation Mechanical est utilisé pour effectuer une analyse structurelle sur une pièce.
L'incorporation des propriétés de la matière et des caractéristiques de l'écoulement induit d'une pièce en plastique améliore les résultats de l'analyse structurelle.
Lorsqu'une pièce est exportée depuis Autodesk Simulation Mechanical vers Autodesk Simulation Moldflow Adviser, le modèle est examiné automatiquement et trois réglages par défaut sont effectués.
Remarque : Une licence Avancée est requise pour bénéficier de cette fonction.
- Technologie d'analyse
- La technologie d'analyse est la méthode employée pour représenter et analyser la géométrie du modèle. Les pièces minces de type coque sont modélisées à l'aide de la technologie d'analyse Dual Domain. Les pièces qui possèdent des régions localement épaisses sont souvent mieux analysées en utilisant la technologie d'analyse 3D. Le programme recommande la technologie d'analyse appropriée à utiliser en se basant sur la géométrie du modèle importé.
- Matière
- Le polymère défini pendant que le modèle est en cours de préparation dans Autodesk Simulation Mechanical est importé et sélectionné par défaut pour l'analyse Autodesk Simulation Moldflow Adviser.
- Emplacement du seuil
- L'emplacement de seuil est le point par lequel le plastique pénètre dans le moule. L'emplacement de seuil suggéré est basé sur la géométrie du modèle et des considérations relatives au processus, telles que le fait de s'assurer que le remplissage des extrémités du moule s'achève en même temps. Cela réduit le gauchissement de la pièce finale.
L'analyse Emplacement du seuil ne prend pas en compte les contraintes de pièce individuelles. Les limitations imposées par la conception du moule et les considérations esthétiques liées à la présence d'une marque de surface provoquée par un seuil à un emplacement visible à l'utilisateur final, peuvent conduire à utiliser un autre ou plusieurs seuils pour la production.
Si l'emplacement de seuil est modifié dans la pièce finale pour s'adapter à ces contraintes individuelles, l'analyse de Autodesk Simulation Mechanical ultérieure sera également modifiée. La modification d'un emplacement de seuil modifie les modes d'écoulement, l'orientation des fibres et éventuellement le gauchissement de la pièce, autant d'éléments qui peuvent avoir un impact sur les propriétés structurelles de la pièce finale.
Pour les analyses de pièces pour lesquelles les critères de performances structurelles sont critiques, il est important que l'emplacement de seuil utilisé dans l'analyse corresponde à l'emplacement de seuil utilisé en production.
Ces trois réglages par défaut peuvent être modifiés si nécessaire.
Remarque : Pour que les résultats d'Autodesk Simulation Moldflow Adviser soient transférés avec succès pour l'analyse structurelle, vous ne pouvez pas modifier l'orientation du modèle importé par rapport au système de coordonnées globales ou modifier la géométrie. Vous ne devez pas modifier le nom de l'étude qui a été créée lors de l'importation.