La température du point d'injection se rapproche de la température du moule lors des phases de compactage et de refroidissement parce que l'écoulement en provenance du fourreau est négligeable au cours de ces phases.
La température du point d'injection affecte l'écoulement de la matière dans la pièce lors du compactage, en général en réduisant l'écoulement. Pour obtenir des valeurs de gauchissement réaliste, il est important de prendre en compte la température du point d'injection lors des phases de compactage et de refroidissement.
Le calcul du refroidissement à un point d'injection commence lorsque l'écoulement devient inférieur au critère de refroidissement pour une injection de faible intensité. Ce critère correspond à une valeur d'écoulement suffisamment faible pour que la température du fourreau qui en découle n'affecte pratiquement pas la température d'injection. Une fois qu'un emplacement a commencé à refroidir, le refroidissement se poursuit quel que soit le débit. Différentes méthodes de calcul sont utilisées en fonction du type de modèle que vous analysez. Dans tous les cas, les valeurs locales de température du moule, les valeurs HTC ainsi que les propriétés de la matière dépendant de la température sont utilisées.