Le point d'injection représente l'endroit où le polymère est injecté, permettant au logiciel de simuler le mode de remplissage à l'intérieur de l'empreinte du moule.
Cette rubrique explique les considérations affectant la sélection de points d'injection du polymère lors de l'exécution d'une analyse Remplissage + Compactage.
Pour mouler la meilleure pièce possible, vous devez identifier le point d'injection optimal. Cela créera un motif de remplissage équilibré en permettant aux extrémités du moule de se remplir en même temps et sous la même pression. Vous devez également sélectionner le nombre de points d'injection nécessaires et leur position pour que le retrait volumique à la fin de l'écoulement se rapproche de la valeur de conception.
Si l'analyse initiale indique que le motif de remplissage est déséquilibré, vous devez modifier l'emplacement du point d'injection, ou en ajouter un autre, pour résoudre le problème.
Écoulement déséquilibré
Écoulement équilibré
L'analyse Emplacement du seuil est utilisée pour identifier l'emplacement d'injection le plus adapté pour créer un motif de remplissage équilibré.
À l'aide de l'algorithme Centreur de zone de seuil, si aucun point d'injection n'est spécifié, l'analyse Emplacement du seuil déterminera le meilleur emplacement pour un seuil unique compte tenu de la matière sélectionnée. Lorsqu'un ou plusieurs points d'injection existent déjà, le résultat suggère le meilleur emplacement du seuil suivant compte tenu de la matière sélectionnée.