Point d'injection

Le point d'injection représente l'endroit où le polymère est injecté, permettant au logiciel de simuler le mode de remplissage à l'intérieur de l'empreinte du moule.

L'emplacement d'un point d'injection est un facteur important pour déterminer un motif de remplissage réalisable. Afin de mouler la plus belle pièce possible, vous devez identifier le point d'injection optimum pour votre pièce. Le point d'injection optimum crée un mode de remplissage équilibré, et permet de remplir les extrémités du moule en même temps et avec la même pression. Si votre analyse initiale indique que le motif de remplissage est déséquilibré, vous pouvez être en mesure de résoudre le problème en modifiant l'emplacement du point d'injection ou en ajoutant un autre. Dans les sections minces ou épaisses, il peut être souhaitable de positionner le point d'injection près des sections épaisses afin d'obtenir un compactage uniforme.

Remarque : il n'existe pas de taille de seuil associée au cône d'injection. Elle représente simplement le point de début mathématique d'une analyse. Un seuil doit être modélisé pour obtenir des résultats précis.


Écoulement déséquilibré (ci-dessus), Écoulement équilibré (ci-dessous)