Définition des points d'injection

  1. Assurez-vous d'avoir d'abord effectué les opérations suivantes :
    1. Sélectionné la séquence d'analyse.
    2. Effectué les tâches de configuration d'analyse requises.
    3. sélectionné une matière.
  2. Cliquez sur Point d'injection (onglet Accueil > panneau Configuration du processus de moulage > Point d'injection), ou double-cliquez sur l'icône Point d'injection dans le volet Tâches de l'étude. Le pointeur en croix apparaît et indique que le mode point d'injection est activé.
  3. Cliquez avec le pointeur en croix sur le modèle où le polymère sera injecté. Un cône apparaît et indique que le point d'injection est correctement défini sur le modèle.
    Remarque : Si l'option Aperçu du remplissage du volet Tâches de l'étude est activée, l'utilisateur peut visualiser l'impact du déplacement ou de l'ajout de points d'injection sur le motif de remplissage et les lignes de soudure.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur le cône d'injection et sélectionnez Terminer Définir les points d'injection.
    Conseil : après avoir défini un point d'injection, vous pouvez le déplacer ou modifier ses propriétés pour spécifier des coordonnées précises.
  5. Cliquez sur Enregistrer dans la barre d'outils Accès rapide ou cliquez sur le bouton Application, puis sur Enregistrer (Enregistrer > Enregistrer l'étude) pour enregistrer l'emplacement d'injection sur votre modèle.
Remarque : si vous n'êtes pas sûr du meilleur point d'injection ou du nombre de points d'injection à définir, exécutez d'abord l'analyse Emplacement du seuil.