Le résultat Contre-dépouille affiche les zones où se situent les contre-dépouilles.
Pour accéder à cette boîte de dialogue, exécutez une analyse Inspecteur de conception, sélectionnez la page Inspecteur de conception dans le volet Résumé, puis cliquez sur Contre-dépouille, ou sur ( ).
Lorsqu'un élément projette une ombre sur un autre élément du moule, l'élément qui provoque l'ombre est appelée contre-dépouille. L'algorithme suppose que le plan XY est le plan de joint et que la direction Z positive est dirigée vers le nez d'injection de la machine. Par conséquent, le volume caché se trouve à une valeur Z supérieure à celle de la contre-dépouille.
Parfois, si le contre-dépouille est étroite et si la matière est très flexible, il est possible d'éjecter la pièce sans composants d'outillage spéciaux, comme dans le cas de certains éléments encliquetables. Cependant, lorsque cela est possible, les contre-dépouille doivent être évitées pour maintenir une conception d'outil plus simple. Moins l'outil est complexe, moins il sera cher à utiliser et à entretenir.
Pour visualiser les contre-dépouilles et/ou les volumes cachés, sélectionnez l'un ou les deux options dans la boîte de dialogue.