Le Temps d'injection est la durée nécessaire au remplissage complet du moule.
Quand vous exécutez une séquence d'analyse Remplissage + Compactage, vous pouvez configurer le logiciel pour qu'il calcule le temps d'injection de la machine automatiquement, ou sur la base d'une valeur spécifiée par l'utilisateur. Par défaut, le temps d'injection est calculé automatiquement.
Si vous réglez le temps d'injection sur Automatique, l'analyse trouve le temps d'injection qui produit la pression d'injection la plus basse. Le schéma suivant montre les résultats de neuf analyses sur la même pièce. Les points bleus représentent les analyses pour lesquelles le temps d'injection a été réglé sur une valeur particulière. Le point rouge représente l'analyse où la case Temps d'injection automatique a été cochée, ce qui montre la pression d'injection la plus basse possible pour cette pièce.
Pression d'injection en fonction du temps
La variation de la pression d'injection a deux influences sur le temps d'injection. D'abord, alors que le temps d'injection augmente à partir de zéro, la pression nécessaire pour forcer le plastique fondu par la pièce diminue. Ensuite, alors que le temps d'injection augmente, la température du polymère diminue en raison du transfert de chaleur vers le moule, ce qui fait augmenter la viscosité et l'épaisseur de la couche solide, et donc la pression d'injection.
Si un temps d'injection spécifié est saisi, le résumé répertorie un temps d'injection réel légèrement plus élevé que la valeur saisie. La durée supplémentaire sera utilisée pour la compressibilité de la matière.