Relier directement la carotte à l'empreinte

Si vous n'avez pas besoin d'un système d'alimentation et que vous souhaitez uniquement relier la carotte à l'empreinte, vous pouvez recourir à une technique de modélisation simple.

  1. Ouvrez un modèle, insérez un point d'injection et vérifiez que vous êtes en mode Moule mono-empreinte .
  2. Cliquez sur Définition du plan de joint (onglet Géométrie > groupe de fonctions Moule > Définition du plan de joint). La boîte de dialogue Définition du plan de joint s'affiche.
  3. Cliquez sur le cône d'injection. Le plan de joint se déplace et passe désormais par le point d'injection à l'endroit où ce dernier pénètre dans l'empreinte.
  4. Augmentez la valeur Profondeur Z du plan : d'environ 1 à 2 mm, puis cliquez sur OK.
  5. Cliquez sur Propriétés de la carotte (onglet Géométrie > groupe de fonctions Propriétés > Valeurs par défaut > Propriétés de la carotte) dans la liste déroulante. La boîte de dialogue Propriétés de la carotte s'affiche.
  6. Définissez la carotte, puis cliquez sur Propriétés du seuil (onglet Géométrie > groupe de fonctions Propriétés > Valeurs par défaut > Propriétés du seuil) et assurez-vous que le Diamètre de début (1) du seuil est égal au Diamètre (1) de la carotte. Cliquez sur OK.
  7. Sélectionnez le plan Vue frontale sur le ViewCube pour orienter le modèle de façon à pouvoir voir le point d'injection.
  8. Cliquez sur Carotte (onglet Géométrie > groupe de fonctions Système d'alimentation > Carotte). La boîte de dialogue Créer une carotte apparaît.
  9. Cliquez sur le cône d'injection pour positionner la carotte, puis cliquez sur OK.
    Remarque : pour aligner la carotte avec le point d'injection, il peut être nécessaire de désélectionner l'option Aligner sur la grille.
  10. Cliquez sur Visibilité des objets (onglet Affichage > groupe de fonctions Visibilité > Visibilité des objets), puis sélectionnez Système d'alimentation. Cette action facilite l'ajout du seuil.
  11. Sélectionnez le plan Vue de dessous sur le ViewCube pour orienter le modèle afin que le point d'injection et le bas de la carotte soient visibles.
    Conseil : Si nécessaire, cliquez sur Zoom fenêtre Zoom fenêtre dans la barre de navigation et faites glisser un cadre sur cette zone pour obtenir une vue plus claire.
  12. Cliquez sur Seuil (onglet Géométrie > groupe de fonctions Système d'alimentation > Seuil). La boîte de dialogue Créer un seuil s'affiche.
  13. Sélectionnez un point d'injection dans la liste déroulante Sélectionner.
  14. Cochez la case Défini par les coordonnées.
  15. Placez votre curseur dans le panneau modèle, puis cliquez en bas de la carotte pour relier le point d'injection à la carotte. Les coordonnées de la carotte s'afficheront dans la boîte de dialogue Créer un seuil.
    Conseil : vous pouvez aussi entrer les coordonnées relatives ou absolues.
  16. Cliquez sur OK pour enregistrer et fermer la boîte de dialogue.