Boîte de dialogue Propriétés (base de données des valeurs par défaut)

Cette boîte de dialogue permet d'afficher et/ou de modifier les jeux de propriétés stockés dans les bases de données des propriétés par défaut. Pour accéder à cette boîte de dialogue, cliquez sur Outils > Modifier la base de données des propriétés par défaut.

Comme spécifié dans le menu déroulant Propriétés situé en haut de la boîte de dialogue, les bases de données des propriétés par défaut comprennent les types d'entrées suivants :
Conditions d'injection
Cette catégorie comprend les paramètres de processus par défaut pour certains types d'analyses, les caractéristiques de la machine de moulage par injection par défaut et les différents contrôleurs de processus. Ces paramètres par défaut s'affichent dans les pages concernées de l'Assistant Paramètres de processus ou dans les boîtes de dialogue d'options avancées à chaque fois que vous créez une nouvelle étude.
Matières
Propriétés de la matière par défaut qui sont sélectionnées automatiquement dans les pages concernées de l'Assistant Paramètres de processus ou dans les boîtes de dialogue d'options avancées à chaque fois que vous créez une nouvelle étude.
Paramètres
Valeurs des paramètres de solveur par défaut pour les divers types d'analyses. Ces paramètres par défaut s'affichent dans les boîtes de dialogue d'options avancées concernées à chaque fois que vous créez une nouvelle étude.
Géométrie/Maillage/Conditions limites
Valeurs de propriété par défaut pour les différentes propriétés qui peuvent être appliquées à la géométrie ou aux entités de maillage présentes dans le modèle.

Eléments de la boîte de dialogue

Propriétés
Permet d'afficher le type de propriété de la base de données.

Le type de propriété a été spécifié lorsque vous avez créé une nouvelle base de données.

Destination
Affiche le nom de la base de données de destination.

Lors de la création ou de la modification d'une base de données, vous créez ou modifiez une base de données de destination. Lorsque vous copiez depuis la base de données Autodesk vers votre propre base de données personnalisée, la base de données de destination est votre base de données personnalisée.

Table des entrées de la base de données personnelle
Permet d'afficher les entrées de votre base de données personnelle, sous la forme d'un tableau.
Conseil : Si vous double-cliquez sur une entrée, elle s'ouvrira et vous pourrez la modifier.
Exporter
Permet d'exporter la liste des propriétés sous forme de tableau dans un fichier texte (*.txt).
Editer
Vous permet de modifier la propriété sélectionnée.
Rechercher
Permet de chercher la matière concernée dans la base de données des Matières Autodesk Simulation Moldflow.
Colonnes
Permet de choisir le mode d'affichage des données dans la boîte de dialogue.

La boîte de dialogue affiche les données sous forme de tableau, comme décrit ci-dessous.

  • Chaque rangée représente une propriété. Il peut s'agir, par exemple, d'une matière thermoplastique (si vous travaillez avec une base de données de matières thermoplastiques) ou d'une presse à injecter (si vous travaillez avec une base de données de presses à injection).
  • Chaque colonne représente un type de données associées à la propriété. Voici des exemples de types de données associés aux matières thermoplastiques : nom de famille, nom commercial, fabricant, température du moule, données relatives à la chaleur spécifique.