Propriétés (Base de données personnelle)

Cette boîte de dialogue sert à ajouter/modifier/supprimer des entrées dans une base de données personnelle.

Pour accéder à cette boîte de dialogue, cliquez sur Modifier la base de données (onglet Outils > groupe de fonctions Base de données > Modifier) et ouvrez une base de données que vous avez créée précédemment.

Il existe trois manières de créer une nouvelle entrée dans une base de données personnelle :

Eléments de la boîte de dialogue

Propriétés
Permet d'afficher le type de propriété de la base de données.

Le type de propriété a été spécifié lorsque vous avez créé une nouvelle base de données.

Destination
Affiche le nom de la base de données de destination.

Lors de la création ou de la modification d'une base de données, vous créez ou modifiez une base de données de destination. Lorsque vous copiez depuis la base de données Autodesk vers votre propre base de données personnalisée, la base de données de destination est votre base de données personnalisée.

Table des entrées de la base de données personnelle
Permet d'afficher les entrées de votre base de données personnelle, sous la forme d'un tableau.
Conseil : Si vous double-cliquez sur une entrée, elle s'ouvrira et vous pourrez la modifier.
Nouveau
Vous permet d'ajouter de nouvelles propriétés à la base de données.
Dupliquer
Vous permet d'ajouter des nouvelles propriétés à la base de données, en prenant les propriétés existantes comme modèles.

Dans le tableau propriétés, sélectionnez la propriété que vous souhaitez utiliser comme modèle. Cliquez sur Dupliquer puis sur OK pour créer le double. Sélectionnez la propriété en double et modifiez-la.

Supprimer
Vous permet de supprimer des propriétés de la base de données.
Dans le tableau propriétés, sélectionnez la propriété que vous souhaitez supprimer. Cliquez sur Supprimer.
Conseil : Vous pouvez sélectionner plusieurs propriétés en maintenant la touche Ctrl enfoncée pendant votre sélection.
Exporter
Permet d'exporter la liste des propriétés sous forme de tableau dans un fichier texte (*.txt).
Editer
Vous permet de modifier la propriété sélectionnée.
Rechercher
Permet de chercher la matière concernée dans la base de données des Matières Autodesk Simulation Moldflow.
Colonnes
Permet de choisir le mode d'affichage des données dans la boîte de dialogue.

La boîte de dialogue affiche les données sous forme de tableau, comme décrit ci-dessous.

  • Chaque rangée représente une propriété. Il peut s'agir, par exemple, d'une matière thermoplastique (si vous travaillez avec une base de données de matières thermoplastiques) ou d'une presse à injecter (si vous travaillez avec une base de données de presses à injection).
  • Chaque colonne représente un type de données associées à la propriété. Voici des exemples de types de données associés aux matières thermoplastiques : nom de famille, nom commercial, fabricant, température du moule, données relatives à la chaleur spécifique.
Bases de données
Permet de développer ou de réduire la boîte de dialogue pour afficher les bases de données système et utilisateur, de sorte à pouvoir copier des matières qui en proviennent dans votre base de données personnelle.
Copier
Permet de sélectionner rapidement des propriétés dans les bases de données pour votre modèle, ou de transférer des données de propriétés d'un modèle à un autre.

Dans la boîte de dialogue Propriétés, cliquez sur Bases de données >>. Cela ouvre une base de données associée aux propriétés ouvertes (Paramètres, Matières, Conditions d'injection). La base de données que vous venez d'ouvrir s'affiche en bas de la boîte de dialogue Propriétés et est nommée Base de données. Les propriétés qui appartiennent à votre modèle ou à votre base de données se trouvent en haut, et sont nommées Destination. Sous Base de données, recherchez la propriété que vous souhaitez copier et mettez-la en évidence. Appuyez sur le bouton Copier. La propriété sélectionnée est copiée vers la destination, votre fichier de modèle ou votre base de données.

Remarque : Vous pouvez modifier les propriétés copiées ; il vous suffit pour cela de double-cliquer sur la propriété et d'apporter les modifications. Les propriétés copiées sont enregistrées pour être utilisées plus tard.
Ouvrir
Permet d'ouvrir une base de données.