A propos de l'installation de Network License Manager

Aperçu du processus.

Network License Manager (NLM) doit être installé sur chaque serveur de licence réseau et chaque serveur doit avoir un fichier de licence réseau, que vous fournit Autodesk. Le fichier de licence autorise l'utilisation d'un numéro de série sur les serveurs de votre réseau.

Vous pouvez installer Network License Manager à l'aide du programme d'installation du produit, avec l'option Outils et utilitaires.

Network License Manager utilise la technologie de gestion de licence FLEXnet ® de Flexera Software . Chaque produit Autodesk qui prend en charge les licences réseau inclut le logiciel client FLEXnet pour communiquer avec Network License Manager sur le serveur de licence.

Important : Les produits Autodesk 2015 incluent Network License Manager version 11.12 ; tous les serveurs de licence réseau fonctionnant avec les produits 2015 doivent également utiliser la version 11.12 de NLM. Les clients 2015 ne peuvent pas obtenir de licences d'un serveur utilisant NLM 11.11 ou inférieur.
Restriction : N'installez pas Network License Manager sur un lecteur distant. Lorsque vous installez les fichiers Network License Manager, vous devez indiquer un chemin d'accès à un lecteur local. Vous devez spécifier la lettre du lecteur ; la convention de nommage universelle (UNC) n'étant pas autorisée.

Network License Manager doit au préalable configurer les serveurs de licence pour que les produits puissent obtenir des licences et être exécutés, mais il peut être installé avant ou après les produits qui l'utilisent.

Si une version antérieure de Network License Manager est installée sur le serveur, désinstallez cette version et installez la nouvelle dans le même dossier.

Après l'installation de Network License Manager, vous avez en général besoin d'un ou plusieurs fichiers de licences réseau. Si vous disposez d'un numéro de série de la licence réseau, vous pouvez générer les fichiers en suivant les instructions fournies sur http://registeronce.autodesk.com. Dans le cas contraire, contactez Autodesk.