Si votre serveur de licence est en cours d'exécution, vous devez l'arrêter avant de procéder à toute maintenance système ou opération de configuration. Si vous disposez d'un pare-feu entre les serveurs de licence et les ordinateurs client, vous devez ouvrir certains ports TCP/IP sur le serveur pour obtenir la communication relative aux licences. Ouvrez le port 2080 pour adskflex et ouvrez les ports 27000 à 27009 pour lmgrd.
Vous devez être connecté avec les droits d'administrateur pour utiliser l'utilitaire LMTOOLS.
Dans la première partie de cette tâche, vous allez créer un fichier journal de débogage pour enregistrer les d'informations sur les opérations de Network License Manager (NLM). En cas de problème avec les licences ou les serveurs, le fichier journal peut vous aider à identifier la cause du problème.
Tous les programmes
Autodesk
Network License Manager
Utilitaire LMTOOLS.
Toutes les applications
Utilitaire LMTOOLS.
Flèche vers le bas
Apps
Utilitaire LMTOOLS. Par défaut, le nom du service est Flexlm Service 1. Si FLEXnet® gère d'autres logiciels sur votre ordinateur en dehors de vos produits Autodesk, la liste Service Name contient plusieurs options. Pour éviter toute confusion, il est recommandé d'indiquer un nom de service faisant référence à Autodesk, et de s'assurer que la liste ne comporte qu'un service Autodesk. Par exemple, renommez Flexlm Service 1 en Autodesk Server1.
Par défaut, ce démon est installé dans le dossier C:\Program Files\Autodesk Network License Manager.
Il s'agit du chemin d'accès au fichier de licence obtenu sur le site autodesk.com.
Si l'option Start Server at Power Up est activée, le serveur de licence démarre automatiquement à chaque redémarrage du serveur, quelle que soit la raison de l'arrêt.
Après quelques secondes, la fenêtre de statut affiche des messages sur l'emplacement du fichier de licence et la version de Network License Manager. Vous devez voir une ligne du type "Adskflex: UP v11.12", indiquant que le serveur exécute le service correctement.