Moules à deux plaques

Le moule à deux plaques est le type de moule le plus utilisé. Comparé au moule à trois plaques, le moule à deux plaques est moins cher, plus simple à créer et se caractérise par une durée de cycle plus courte.

Avant de concevoir un moule multi-empreintes, vous devez analyser la pièce pour déterminer l'emplacement du seuil. Dans un moule à deux plaques, les canaux d'alimentation et les seuils doivent être situés dans le plan de joint pour être éjectés à l'ouverture du moule. Il est possible d'utiliser un moule à deux plaques pour les moules multi-empreintes ou multi-empreintes différentes, mais seulement si le plan de joint peut être aligné au seuil, comme illustré dans la figure ci-dessous.



Durant la conception d'un moule multi-empreintes, il est important de concevoir les canaux d'alimentation de sorte que l'écoulement se répartisse de façon égale. Pour certains moules multi-empreintes, il n'est pas possible de répartir l'écoulement de la matière à l'aide d'un moule à deux plaques classique. Vous serez donc amené à utiliser, à la place de ces moules, un moule à trois plaques ou un moule à deux plaques doté de canaux d'alimentation chauds.