Types de moule

Vous pouvez concevoir différents types de moules, selon que souhaitez produire une seule pièce ou plusieurs pièces à partir d'un seul moule.

Avant de concevoir le moule, notamment les systèmes d'alimentation et de refroidissement, vous devez analyser la pièce pour vous assurer que sa conception est acceptable. Vous allez ensuite déterminer si vous concevez un moule pour une seule pièce, c'est-à-dire un moule mono-empreinte, ou pour plusieurs pièces, c'est-à-dire un moule multi-empreintes. Les moules multi-empreintes sont utilisés pour plusieurs répétitions de la même pièce, ou pour plusieurs pièces d'une même création, par exemple le haut et le bas d'une télécommande dans un moule multi-empreintes différentes.

Des outils différents sont disponibles pour le type de moule que vous sélectionnez, qui peut être un moule pièce seulement, mono-empreinte, ou multi-empreintes. La prise en compte soigneuse des exigences de votre pièce et de son moule entraînera la production d'une pièce de meilleure qualité.
Remarque : Vous devez effectuer une analyse pour un type de moule pièce seulement avant d'effectuer une analyse pour un moule mono-empreinte ou multi-empreintes. Cela réduit le temps nécessaire à l'analyse et augmente la précision des résultats.