Système d'alimentation

Plusieurs facteurs doivent être pris en considération lors de la conception du système d'alimentation, notamment les emplacements des seuils, le nombre d'empreintes, la forme des composants du système d'alimentation et l'équilibre de l'écoulement.

La première étape de la conception d'un système d'alimentation est de déterminer les emplacements de seuil de chaque pièce dans le moule. Le reste des composants prendra place en fonction de chaque emplacement de seuil. L'objectif, lors de la conception du système d'alimentation, est de le concevoir avec un écoulement équilibré de sorte que chaque pièce du moule se remplisse à la même allure. La création d'un système d'alimentation bien équilibré nécessite de prendre en compte soigneusement les éléments suivants :

En général, les canaux d'alimentation doivent être aussi courts que possible, et le poids d'injection doit être le plus bas possible. Dans le schéma suivant, la trajectoire d'écoulement de chaque pièce est la même. Un tel système d'alimentation est équilibré naturellement.